Le 18 novembre prochain, les fans de Plus belle la vie devront faire leurs adieux à la série qui a rythmé leurs soirées pendant plus de 18 ans. Lors de ce prime exceptionnel, ce ne seront pas moins de 7 mariages qui seront célébrés.
Afin de rendre hommage à son défunt père, et pour remettre de la joie dans le coeur des mistraliens, Kilian (Tim Rousseau) décide d’épouser Betty (Horya Benabet) et d’organiser une grande fête sur la place. Rapidement, une vague de mariage est annoncée. Mais avant d’en arriver là, les futurs épouses et époux vont vivre de nombreuses péripéties…
A une semaine de la date fatidique, Allociné vous propose de vous replonger dans vos souvenirs afin de découvrir à quoi ressemblaient Luna (Anne Decis), Thomas (Laurent Kerusoré) ou encore Roland (Michel Cordes) de la série lors du lancement de Plus belle la vie en 2004.
Mirta Torres
Dans le premier épisode de Plus belle la vie, Mirta (Sylvie Flepp) entretient une relation amoureuse secrète avec Roland. Présente pendant les 18 saisons, elle va elle aussi se marier pendant ce prime final. Mais avec qui ?
Roland Marci
Présent depuis le premier épisode, Roland (Michel Cordes) a cependant connu un destin tragique en octobre dernier, puisque le personnage est mort d'une crise cardiaque sur la place du Mistral. Un décès qui a profondément affecté les habitants du quartier.
Banche Marci
C'est dans le premier épisode de Plus belle la vie qu'apparaît Blanche (Cécilia Hornus). Elle n'a depuis jamais quitté la série.
Céline Frémont
Présente depuis le premier épisode, Céline Frémont (Rebecca Hampton) a connu de nombreuses mésaventures amoureuses. A quelques jours seulement du final de Plus belle la vie, elle semble enfin avoir trouvé la paix avec Vincent (Serge Dupire). Un troisième mariage est-il en préparation ?
Vincent Chaumette
C'est dans le premier épisode de Plus belle la vie que nous avons fait la rencontre de Vincent (Serge Dupire). Venu tout droit de Paris, cette architecte a fait la rencontre de Céline (Rebecca Hampton) dès son arrivée à Marseille. Depuis le mois d'octobre, il file le parfait amour avec son ex-femme.
François Marci
Fils de Roland (Michel Cordes) et mari de Blanche (Cécilia Hornus), François (Thierry Ragueneau) a quitté pendant de nombreuses années Plus belle la vie. Il est de retour depuis plusieurs mois et semble avoir renoué avec son ex-femme...
Jean-Paul Boher
Stéphane Hénon, qui incarne Jean-Paul, a rejoint la série en octobre 2007. Lorsqu'il arrive au Mistral, le policier a mauvaise réputation et est ouvertement raciste. Mais son histoire d'amour avec Samia (Fabienne Carat) va beaucoup le faire évoluer. Il est désormais l'un des personnages préférés du public.
Léo Castelli
Capitaine de police et ami de Roland Marci (Michel Cordes), Léo (Pierre Martot) est présent depuis la première saison de Plus belle la vie. En 2017, il a cependant pris sa retraite et a racheté les parts du bar du Mistral.
Thomas Marci
Fils cadet de Roland, né d'une relation adultérine, Thomas (Laurent Kerusore) fait son arrivée au Mistral en mars 2005. Il va très vite devenir serveur dans le bar de son père. Aujourd'hui propriétaire du Marci, il est marié à Gabriel.
Estelle Cantorel
Ce n'est qu'à partir de la troisième saison qu'Estelle (Elodie Varlet) pose ses valises au Mistral. Dans le prime final, elle s'apprête à se marier avec Francesco (Emanuele Giorgi). Mais le retour de Djawad (David Baiot) risque de perturber les noces...
Luna Torres
C'est en octobre 2004 que le personnage de Luna (Anne Decis) fait son grand retour au Mistral après des années d'absence. Ancienne toxicomane, elle avait confié son fils à sa mère. Dans le final, elle va devoir faire face au retour de son ancien grand amour, Guillaume (Virgile Bayle), qui est devenu amnésique.
Nathan Leserman
Au départ un adolescent immature et turbulent, Nathan (Thibaud Vaneck) va longtemps chercher sa voie, avant de devenir professeur d'anglais. Depuis 2017, il est en couple avec Sabrina (Éléonore Sarrazin) avec qui il file le parfait amour.
Barbara Evenot
Barbara (Léa François) ne fait son entrée au Mistral qu'en janvier 2009. Elle apprend alors que celui qu'elle pensait être son père n'était pas son père biologique, mais que son géniteur était en réalité Léo Castelli (Pierre Martot). Le policier va rapidement la prendre sous son aile et ils ont encore aujourd'hui une relation fusionnelle.
Abdel Fedala
C'est en avril 2009 qu'Abdel (Marwan Berreni) fait son arrivée au Mistral. Âgé de tout juste 16 ans, il est recueilli par Boher (Stéphane Hénon), qui a arrêté son père. Il tombe très vite sous le charme de Barbara (Léa François) avec qui il va vivre une belle histoire d'amour. Le prime sera-t-il l'occasion pour les deux amis de renouer ?