Découvrez quels super-héros Marvel auraient pu apparaître dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, mais ont finalement été recalés. Il s'agit parfois de suppression dès l'étape de conception du scénario mais dans d'autres cas, de coupes au montage d'acteurs venus tourner leurs apparitions surprises finalement mises de côté.
Ghost Rider
Apparu au cinéma dans deux films portés par Nicolas Cage en 2007 et 2012, le personnage était aussi présent dans la série Agents du S.H.I.E.L.D. sous les traits de Gabriel Luna. On ignore quel comédien a endossé le rôle dans Multiverse of Madness, mais il devait apparaître lors de la scène des Illuminatis du milieu du film. Sa scène aurait été tournée mais finalement coupée au montage.
Deadpool
Le scénariste du film Michael Waldron a confié : "Oui, nous en avons parlé. Je pense que nous avons parlé de tout le monde pour ce film. Donc cela aurait été fou de ne pas soulever cette question, mais en fin de compte, ce n'était pas... Ce n'était juste pas le bon endroit. Mais oui, bien sûr qu'on en a parlé". Il s'agissait évidemment de la version interprétée par Ryan Reynolds dans deux longs métrages à ce jour.
Magneto
Selon une rumeur persistante, Michael Fassbender aurait repris le rôle de Magneto pour Doctor Strange in the Multiverse of Madness avant que sa scène soit finalement coupée. L'acteur a interprété ce personnage à quatre reprises, dans X-Men: le commencement, Days of Future Past, Apocalypse et Dark Phoenix. Comme tous les autres caméos du film, il devait figurer lors de la scène avec les Illuminatis.
Namor
Le scénariste Michael Waldron a reconnu à Variety : "[Nous] avons parlé de lui, car il est clairement un membre fondateur des Illuminatis, mais je crois que Marvel avait d'autres plans pour lui dans le [Marvel Cinematic Universe]. Il n'a donc pas pu finir dans ce film-ci". Namor est appelé le Prince des mers. Il habite le royaume sous-marin d'Atlantis dont il est le souverain et finit par intégrer l'équipe des Illuminatis. Il apparaîtra finalement dans Ant-Man 3, joué par Tenoch Huerta, vu dans Narcos: Mexico.
Balder le Brave ?
Selon les informations qui circulent, Daniel Craig avait été sollicité par Marvel pour venir tourner des scènes de Doctor Strange 2 mais a été obligé d'y renoncer à cause du COVID. Là où les avis divergent, c'est pour savoir dans quel rôle. Certains évoquent Mr Fantastique à la place de John Krasinski ou même Balder le Brave, le frère de Thor ! Aussi fort que son frère, il a cependant une faiblesse redoutable... le gui !