The Green Knight, disponible à partir du 3 janvier sur Prime Video.
Dev Patel est Gauvain
Héros de The Green Knight sous le costume de Gauvain, Dev Patel a été révélé dans la série anglaise Skins avant de crever l’écran dans Slumdog Millionnaire où il incarnait Jamal, le jeune indien finaliste de Qui veut gagner des millions ? Après ce succès qui le fait connaître du grand public, le comédien anglais porte le Lion de Garth Davis en compagnie de Nicole Kidman, avant de jouer dans l’un des épisodes de la première saison de Modern Love.
Alicia Vikander est Essel
Née en Suède en 1988, Alicia Vikander est devenue l’une des révélations du cinéma européen en 2010 grâce au film suédois Pure. Après les films d’époque Royal Affair et Anna Karénine, elle intègre le casting de grosses productions hollywoodiennes comme Agents très spéciaux : Code UNCLE, Jason Bourne, et Tomb Raider où elle succède à Angelina Jolie dans le rôle de Lara Croft. En 2016, elle obtient l’Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle pour Danish Girl, et confirme son statut d’actrice indépendante en étant ovationnée par la critique avec Ex machina d’Alex Garland.
Ralph Ineson est le Chevalier vert
On aurait bien du mal à le reconnaître et pourtant, c’est Ralph Ineson qui se dissimule sous les traits du Chevalier vert. Si les aficionados d’Harry Potter ont pu le voir dans le 6e film de la saga, dans lequel il incarne le Mangemort Amycus Carrow, il a surtout marqué les fans de séries. On le connaît en effet pour son interprétation de Chris Finch dans The Office UK, ainsi que pour celle de Dagmer Cleft Jaw dans la 2e saison de Game of Thrones. Sans oublier sa présence dans la 3e saison de Peaky Blinders et dans la mini-série Chernobyl.
Joel Edgerton est Lord
Habitué aux costumes, Joel Edgerton a joué dans Le Roi Arthur, Le Roi et dans la saga Star Wars où il campe Owen Lars. Révélé au public et à la critique par Animal Kingdom, il s’est illustré dans des films comme Zero Dark Thirty, Gatsby le Magnifique, Midnight Special et Red Sparrow.
Sarita Choudhury est la Mère
Actrice londonienne, Sarita Choudhury a démarré sa carrière en partageant l’affiche avec Denzel Washington dans Mississippi Masala en 1991. Vue au cinéma dans Gloria, La Jeune fille de l’eau et Un mari de trop, elle est connue pour avoir incarné Egeria dans les deux premiers volets de Hunger Games. Côté séries, elle a participé à New York, police judiciaire, The Good Wife, Jessica Jones et récemment à la suite de Sex and The City baptisée And Just Like That… Mais elle a surtout interprété Mira Berenson dans Homeland et Sophia Varma dans Blindspot.
Barry Keoghan est Scavenger
Si sa première apparition au cinéma date de 2011, c’est incontestablement sa participation au Dunkerque de Christopher Nolan, en 2017, qui a permis à Barry Keoghan d’atteindre une grande popularité. Depuis, les habitués des salles obscures l’ont retrouvé dans Mise à mort du cerf sacré, American Animals et Les Éternels. En 2022, il donnera la réplique à Robert Pattinson dans The Batman de Matt Reeves.
Kate Dickie est la Reine
Très reconnaissable, Kate Dickie est réputée pour son rôle de Lysa Arryn dans Game of Thrones et pour ses apparitions dans Prometheus de Ridley Scott, The Witch, Star Wars VIII et dans la série The English Game.
Sean Harris est le Roi
S’il a déjà croisé Kate Dickie dans Prometheus, Barry Keoghan dans 71, et Joel Edgerton dans Le Roi, Sean Harris a brillé au cinéma dans Mission impossible : Rogue Nation et Mission impossible : Fallout. Derrière le petit écran, il est célèbre pour la série The Borgias où il est Micheletto Corella, et dans Southcliffe où il est l’ancien militaire Stephen Morton.