Mon compte
    Les looks les plus surprenants de Jared Leto
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Jared Leto fête ses 50 ans. L'occasion de revenir sur les looks les plus surprenants de l'acteur américain, qui n'a jamais hésité à se transformer physiquement pour des rôles, au point de se rendre parfois méconnaissable.

    2016 Warner Bros. Entertainment Inc., Ratpac-Dune Entertainment LLC and Ratpac Entertainment, LLC

    Il fait partie de ces stars capables de transformations physiques impressionnantes pour un rôle. Dans son cas, son implication extrême ferait même presque peur. Alors qu'il fête son cinquantième anniversaire, retour sur les looks les plus surprenants de l'acteur caméléon Jared Leto, de Suicide Squad à Dallas Buyers Club en passant par Chapitre 27 et le tout récent House of Gucci, dans lequel il est proprement méconnaissable.

    House of Gucci
    House of Gucci
    Sortie : 24 novembre 2021 | 2h 37min
    De Ridley Scott
    Avec Lady Gaga, Adam Driver, Al Pacino
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

    House of Gucci

    Dans le tout récent House of Gucci, Jared Leto prête ses traits à Paolo Gucci, auquel il ne ressemble absolument pas. Mais habitué à se métamorphoser, l’acteur a lui-même contacté Ridley Scott en lui soumettant l’idée de se transformer grâce à la magie du maquillage et des prothèses. Ainsi, sur le plateau, Jared Leto passait quatre heures entre les mains du Scandinave Göran Lundström dès 4h30 du matin pour devenir Paolo Gucci. Des retouches ont été apportées au cours du tournage pour traduire le vieillissement du personnage, notamment à travers sa coiffure. Le scénariste Roberto Bentivegna souligne : "Ce que j’ai trouvé vraiment admirable, c’est son amour pour son personnage. Il avait du respect pour lui. Il ne se moquait pas de lui et ne cherchait pas à le dénigrer. Il ne souhaitait pas non plus exploiter ses faiblesses en faisant de l’humour facile."

    Suicide Squad

    Dans le but d’incarner au mieux l'iconique Joker dans Suicide Squad, Jared Leto s’est débarrassé de ses cheveux longs et de sa barbe. Le comédien a également pris quelques kilos pour mieux coller à son personnage.  On notera qu'en plus de s'être transformé physiquement pour le rôle, Jared Leto s'est investi mentalement dans son interprétation du Joker. Ainsi, en dehors de leurs scènes communes, l'acteur n’adressait carrément pas la parole à Will Smith ! Ce dernier se souvient : "On a bossé ensemble durant six mois et nous n’avons jamais échangé un seul mot en dehors de la période qui va d’"Action" à "Coupez". Je ne l'ai littéralement pas encore rencontré. (…) Il était à fond dans son personnage du Joker."

    Blade Runner 2049

    Pour les besoins du tournage de Blade Runner 2049Jared Leto a surpris son réalisateur Denis Villeneuve en allant jusqu'à se rendre temporairement aveugle pour incarner le personnage de Niander Wallace.

    "On a entendu toutes les histoires au sujet de Jared, comment il se transforme pour ses personnages, mais même de savoir cela ne m'a pas préparé à ce qu'il a fait", confie le réalisateur, bluffé, au micro du Wall Street Journal. "Il ne pouvait pas voir du tout. Il marchait avec un assistant, très doucement. C'était comme voir Jésus entrer dans un temple. Tout le monde est devenu super silencieux, et c'était comme un moment sacré. Tout le monde était en admiration. C'était tellement beau et puissant - j'étais ému aux larmes."

    Dallas Buyers Club

    Matthew McConaughey et Jared Leto, les principaux interprètes du long métrage Dallas Buyers Club, réalisé par Jean-Marc Vallée, ont dû s'astreindre à un régime drastique. Les deux hommes ont en effet respectivement perdu 22 et 25 kilos afin d'incarner Ron Woodroof, un cowboy diagnostiqué séropositif, et Rayon, une séropositive transgenre. McConaughey a remporté l'Oscar du Meilleur acteur pour sa prestation, alors que Jared Leto a obtenu celui du Meilleur second rôle masculin.

    Chapitre 27

    Dans le long métrage Chapitre 27, Jared Leto incarne Mark Chapman, l'homme qui assassina John Lennon à New York en décembre 1980. Pour l'incarner sur grand écran, il a subi une transformation physique franchement impressionnante. Jared Leto a en effet pris plus de trente kilos pour le rôle, se gavant notamment de glace au chocolat fondue qu'il mélangeait avec... de l'huile d'olive et du soja ! Impliqué, Jared ?

    Une affaire de détails

    Dans le récent thriller Une affaire de détails, sorti en mars 2021, Jared Leto se glisse dans la peau d'un tueur en série. Un long métrage qui le voit notamment donner la réplique à Denzel Washington et Rami Malek, et pour lequel il a perdu de nombreux kilos. Jared Leto s'était déjà fortement amaigri pour ses rôles dans Dallas Buyers Club et Requiem for a Dream.

    Mr. Nobody

    Un enfant sur le quai d'une gare. Le train va partir. Doit-il monter avec sa mère ou rester avec son père ? Une multitude de vies possibles découlent de ce choix. Tant qu'il n'a pas choisi, tout reste possible. Toutes les vies méritent d'être vécues. Tel est le pitch intrigant de Mr. Nobody, long métrage signé Jaco van Dormael dans lequel Jared Leto est présenté en vieillard dans certaines scènes. Et où il est franchement méconnaissable.

    Morbius

    Le 22 janvier prochain, Jared Leto tiendra la vedette de Morbius. Dans le film fantastique Marvel, l'acteur incarne un docteur gravement atteint d’une rare maladie sanguine, déterminé à sauver toutes les victimes de cette pathologie. Pour cela, il tente un pari désespéré, mais ce qui semble à première vue être un succès se révèle rapidement comme un remède potentiellement plus grave que la maladie. En découle alors une transformation physique... particulière !

    Jared Leto

    Ah oui, au fait, Jared Leto, en vrai, il ressemble à ça !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top