Mon compte
    Les Gardiens de la Galaxie : 5 personnages Marvel qui se cachent chez le Collectionneur
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Rendez-vous sur Knowhere, dans l'antre qui sert de musée au mystérieux Collectionneur, campé par Benicio del Toro dans "Les Gardiens de la Galaxie". Avez-vous remarqué tous les personnages Marvel qui se cachent derrière ses vitrines ?

    Marvel Studios

    Un chien cosmonaute, un ancien ennemi de Thor, un canard complètement paumé et d'effroyables sangsues... Retour dans Les Gardiens de la Galaxie, parmi les allées du gigantesque musée tenu par le Collectionneur sur Knowhere, et focus sur tous les easter eggs qui se cachent derrière les vitrines du personnage.

    Les Gardiens de la Galaxie
    Les Gardiens de la Galaxie
    Sortie : 13 août 2014 | 2h 01min
    De James Gunn
    Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    Cosmo

    Ce toutou cosmonaute - qui montre les dents à Rocket Racoon lorsque les Gardiens de la Galaxie débarquent chez le Collectioneur - n'est autre que le dénommé Cosmo, un chien soviétique né entre les pages des comic-books Marvel en 2008. Envoyé dans l'espace par l'URSS et ayant atterri sur Knowhere, il est rapidement devenu le chef de la sécurité sur place, développant divers pouvoirs télépathiques et intégrant temporairement l'équipe des Gardiens. On le retrouve d'ailleurs dans la série animée dérivée du film et diffusée sur Disney XD.

    Adam Warlock ?

    Longtemps, les fans ont estimé que ce mystérieux cocon extraterrestre - exposé sous verre parmi les trophées du Collectioneur - appartenait au célèbre Adam Warlock. Peut-être l'intention initiale de James Gunn était-elle en effet d'offrir un petit clin d'oeil à ce personnage mythique de l'univers Marvel, qui tiendra une place de choix dans Les Gardiens de la Galaxie 3. Pourtant, la scène post-générique du deuxième opus, dans laquelle la dénommée Ayesha dévoile un nouveau cocon qu'elle déclare appeler "Adam", tend à nous faire penser que la première chrysalide n'avait sans doute aucun rapport avec le héros.

    Howard le Canard

    Personnage mythique de l'écurie Marvel qui avait déjà posé sa patte palmée sur grand écran en 1986 dans un long métrage produit par George Lucas (mais qui avait malheureusement laissé quelques plumes dans cette entreprise plutôt hasardeuse), Howard le Canard fait ici son grand retour au cinéma. On l'apercevra à nouveau atablé à un bar de la planète Contraxia dans Les Gardiens de la Galaxie 2, puis parmi la grande armée des Avengers dans Endgame.

    Un guerrier Chitauri

    Souvenez-vous, ils avaient donné du fil à retordre à Captain America, Hulk, Thor et Iron Man dans la bataille finale du premier Avengers, lorsque Loki les avait fait venir sur Terre pour attaquer New York. Une fois mis en déroute par l'équipe de super-héros, on était en droit de se demander ce qu'il était advenu des sinistres guerriers Chitauri. L'un d'eux semble en tout cas avoir été capturé par le Collectionneur et mis sous vitrine pour enrichir les allées de son musée.

    Un Elfe noir

    La créature à la peau blanchâtre et aux oreilles pointues que l'on peut voir allongée dans sa vitrine, juste derrière l'assistante du Collectionneur, est un Elfe noir. Ayant sans doute appartenu à l'armée de Malekith que Thor avait combattue dans Le Monde des ténèbres en 2013, il semble avoir été séparé de ses alliés pour vivre une conclusion des plus misérables parmi les souvenirs de Taneleer Tivan.

    EN BONUS : Horribilis

    Les quelques sangsues que l'on peut voir ramper sinistrement sur la paroi d'une vitrine sont sans aucun doute une référence aux répugnantes créatures du film d'horreur Horribilis, également réalisé par James Gunn. Plutôt cohérent, étant donné que ces ignobles bestioles étaient d'origine extraterrestre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top