Keira Knightley, Dominic West, Rose Byrne... Aujourd'hui star confirmées, ces acteurs et actrices ont la particularité d'avoir commencé leur carrière avec un petit rôle dans la prélogie Star Wars. Focus sur six noms qui ont débuté à l'écran dans une galaxie lointaine, très lointaine, certains dans La Menace fantôme, d'autres dans L'Attaque des clones.
Keira Knightley
Avant d'être révélée avec Joue-la comme Beckham puis de devenir une star internationale grâce notamment à la saga Pirates des Caraïbes, l'actrice Keira Knightley a débuté dans La Menace fantôme. Alors âgée d'à peine 12 ans, elle y incarnait Sabé (à gauche sur la photo), servante de la reine Amidala qui se faisait passer pour cette dernière afin de la protéger.
Dominic West
Dominic West, la star des séries The Wire et The Affair, qui sera prochainement le prince Charles de Galles dans The Crown, a débuté dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'acteur britannique figure en effet (très brièvement) au générique de La Menace fantôme, incarnant un garde indiquant son chemin au petit Anakin Skywalker.
Rose Byrne
L'actrice australienne Rose Byrne, notamment connue pour ses prestations dans X-Men: Le Commencement, Mes Meilleures amies et la saga horrifique Insidious, a joué, au tout début de sa carrière, l'une des suivantes de la sénatrice Amidala dans L'Attaque des Clones. Le nom de son personnage ? Dormé.
Richard Armitage
L'acteur britannique Richard Armitage, notamment connu pour son incarnation de Thorin Écu-de-chêne dans la saga du Hobbit, a débuté à l'écran dans La Menace fantôme. Il y incarnait un membre de l'armée royale de Naboo (le deuxième en partant de la droite sur la photo, c'est lui !).
Joel Edgerton
Avant de se révéler dans Animal Kingdom puis de s'illustrer dans Gatsby le Magnifique, Warrior ou encore Zero Dark Thirty, l'acteur australien Joel Edgerton est apparu dans L'Attaque des clones et La Revanche des Sith. Il y incarnait le personnage d'Owen Lars, l'oncle adoptif de Luke Skywalker. Un rôle qu'il retrouvera bientôt, près de deux décennies après les films de George Lucas, à l'occasion de la série consacrée à Obi-Wan Kenobi.
Sally Hawkins
L'actrice Sally Hawkins, vue notamment aux génériques de Layer Cake, Blue Jasmine et La Forme de l'eau, a débuté sa carrière au sein de la saga intergalactique de George Lucas. Avec un rôle quasi-invisible à l'oeil nu dans La Menace fantôme, la Britannique étant fondue dans la foule lors du défilé de la victoire sur la planète Naboo.