A l'occasion de l'anniversaire du début de la construction de la Tour Eiffel, précisément le 28 janvier 1887, le film Eiffel dévoile son affiche teaser, en attendant une première bande-annonce. Le distributeur Pathé a par ailleurs décalé la sortie du film de 2 mois : le long métrage sortira le 5 mai 2021 (au lieu du 10 mars 2021, date initialement prévue).
Porté par Romain Duris, dans le costume de Gustave Eiffel, le film s'inspire librement de la vie du constructeur et l'ambitieuse création du monument français. Lorsqu'Eiffel commence la Tour à son nom, il vient tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, et est alors au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu'il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours...
21 films attendus en 2021 : Kaamelott, Fast and Furious 9, Mission Impossible 7...Emma MacKey tient le rôle principal féminin. Elle est également entourée notamment de Pierre Deladonchamps, Andranic Manet et Armande Boulanger. Pour Emma MacKey, révélation franco-anglaise de la série Sex Education, il s'agira de son premier grand rôle au cinéma, qui plus est dans un film français. La réalisation a été confiée à Martin Bourboulon, à qui l'on doit Papa ou Maman 1 et 2, avec au scénario Caroline Bongrand. Celle-ci signe également l'adaptation et les dialogues avec Thomas Bidegain (Un Prophète, Les Frères Sisters), Martin Bourboulon, Natalie Carter et Martin Brossollet.