Mon compte
    10 stars US qui ont doublé des films de Miyazaki, de Mark Hamill à Uma Thurman
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    De Mark Hamill à Christian Bale en passant par Uma Thurman et Michael Keaton, focus sur 10 stars hollywoodiennes qui ont prêté leurs voix à des films d'animation signés Hayao Miyazaki, qui fête ses 80 ans.

    Le Studio Ghibli

    Mark Hamill

    Dans la version américaine du Château dans le ciel, l'acteur Mark Hamill, l'iconique Luke Skywalker de la saga Star Wars, prête sa voix au méchant Muska. A noter que les deux personnages principaux du film, les jeunes Sheeta et Pazu, sont respectivement doublés par Anna Paquin et James Van Der Beek.

    Christian Bale

    Joli casting vocal US que celui du Château ambulant, avec notamment la présence de Christian Bale, qui prête sa voix à Hauru, le personnage à la tête du fameux château. Figurent également au générique Lauren Bacall (Witch of the Waste) Billy Crystal (Calcifer) et Emily Mortimer (Sophie, jeune).

    Michael Keaton

    Dans la version américaine de Porco Rosso, c'est Michael Keaton qui prête sa voix au cochon pilote d'hydravion.

    Elle Fanning

    L'actrice Elle Fanning, vue récemment au générique de la série The Great, prête sa voix au personnage de de la petite Mei Kusakabe dans la version américaine de Mon voisin Totoro. Quant à sa grande soeur Dakota Fanning, elle double... Satsuki, la grande soeur de Mei !

    Uma Thurman

    Dans la version américaine de Nausicaä de la vallée du vent, l'actrice Uma Thurman prête sa voix au personnage de Kushana. Elle est bien entourée au micro, puisque le casting vocal US est notamment composé de Patrick Stewart, Shia LaBeouf et... Mark Hamill, qui aura donc fait du doublage pour deux films de Miyazaki.

    Michael Chiklis

    Une seule véritable star hollywoodienne pour la version US du Voyage de Chihiro en la personne de l'imposant Michael Chiklis, inoubliable Victor Mackey de la série The Shield.

    Gillian Anderson

    La version américaine de Princesse Mononoké offre un casting vocal impressionnant avec les présences, excusez du peu, de Gillian Anderson, qui prête sa voix à la déesse louve Moro, Claire Danes (Mononoké), Billy Bob Thornton, Billy Crudup ou encore Jada Pinkett Smith.

    Matt Damon

    Dans la version US de Ponyo sur la falaise, l'acteur Matt Damon prête sa voix au personnage de Kôichi, alors que Liam Neeson est derrière le micro pour doubler Fujimoto.

    Cate Blanchett

    Toujours dans ce Ponyo sur la falaise version US, on retrouve la comédienne Cate Blanchett, qui incarne vocalement le personnage de Grandmammare.

    Joseph Gordon-Levitt

    Enfin, dans la version américaine du Vent se lève, dernière long métrage en date signé Hayao Miyazaki, on retrouve Joseph Gordon-Levitt, qui double le personnage de Jiro, un homme rêvant de voler et de dessiner de magnifiques avions, qui va devenir l’un des plus grands ingénieurs du monde. Egalement au casting vocal US : Elijah Wood, Emily Blunt et son compagnon John Krasinski, Stanley Tucci...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top