OVNI(s), disponible en intégralité sur myCANAL.
Pour entamer 2021, CANAL+ a eu la brillante idée de faire un bond dans le temps en nous plongeant en 1978 dans OVNI(s). Cette nouvelle Création Originale sera diffusée à partir du 11 janvier 2021, à raison de trois épisodes par soirée durant 4 semaines. Créée et écrite par Clémence Dargent et Martin Douaire (qui ont travaillé pour Dix pour Cent ou Fais pas ci, fais pas ça), et réalisée par Antony Cordier (Gaspard va au mariage, Douches froides), cette comédie est inspirée de faits réels.
OVNI(s) SUR CANAL+ : MELVIL POUPAUD A LA TÊTE DU GEPAN
OVNI(s) déroule en effet au cœur du GEPAN : le Groupe d'études des phénomènes aérospatiaux non identifiés). Le public est invité à découvrir ce service français officiel ayant véritablement existé, à travers Didier Mathure, ingénieur spatial forcé à résoudre les enquêtes très spéciales de ce bureau après l’échec d’une mission spatiale. En guise de nouveaux collègues, cette homme terre-à-terre (en tout cas, au début) découvre un trio d’ovnis : le génial Marcel (Michel Vuillermoz), la fantasque Véra (Daphné Patakia) ou encore le très attachant Rémy (Quentin Dolmaire). Et ce n’est pas tout, puisque cette pépite d’originalité et de poésie dévoile un casting de très haut vol, avec Géraldine Pailhas, Laurent Poitrenaux et même Nicole Garcia, tous plus extra(terrestres) les uns que les autres. Une galerie de personnages hauts en couleur que l’on vous présente dans notre diaporama.
Melvil Poupaud est Didier Mathure
Connu pour son talent et ses interprétations léchées, que ce soit dans Laurence Anyways, Victoria ou encore Grâce à Dieu, Melvil Poupaud est le héros d’OVNI(s) à partir du 11 janvier 2021 sur CANAL . Il y incarne Didier Mathure, un ingénieur cartésien poussé à prendre la tête du GEPAN suite au fiasco de son projet spatial. Au contact de ses nouveaux collègues, sa rationalité et ses croyances vont peu à peu voler en éclats et lui offrir un autre regard sur le monde qu’il s’était jusqu’alors construit.
Michel Vuillermoz est Marcel
Viré des Renseignements Généraux, Marcel a rejoint le GEPAN à l’époque de son ancien directeur, André Martin. Méfiant (voire paranoïaque), il n’en reste pas moins un enquêteur hors pair, qui va toujours jusqu’au bout de ses missions. C’est le brillant Michel Vuillermoz, sociétaire de la Comédie-Française qui prête ses traits à ce personnage au cœur tendre et à la réplique qui fait toujours mouche.
Daphné Patakia est Véra
Avec ses grands yeux et ses oreilles à l’écoute du moindre signalement d’ovnis, Véra est le pilier du GEPAN. Cette jeune femme touchante, optimiste, empathique et fantasque est incarnée par Daphné Patakia, révélée dans Djam.
Quentin Dolmaire est Rémy
Passionné par les phénomènes extraterrestres depuis toujours et bien décidé à prouver leur existence, Rémy (Quentin Dolmaire) est le geek du GEPAN. Cet informaticien statisticien fiable, adorable et émouvant travaille rigoureusement pour montrer à tout le monde que son rêve d’enfant n’a rien d’une lubie.
Géraldine Pailhas est Elise
César du Meilleur espoir féminin en 1992 pour son rôle dans La Neige et le Feu de Claude Pinoteau, Géraldine Pailhas campe Elise, la douce ex-femme de Didier Mathure. Également scientifique et passionnée par son travail, elle est une grande idéaliste dont la positivité et la rayonnance sont indispensables à la vie de Didier.
Alessandro Mancuso et Capucine Valmary sont Bastien et Diane Mathure
Alessandro Mancuso et Capucine Valmary interprètent les deux enfants de Didier et Elise. Tandis que Bastien est le petit dernier et se caractérise par sa curiosité à toutes épreuves, Diane, 18 ans, est une brillante étudiante en plein éveil politique. La seule qui semble connectée à la Terre et aux enjeux qui pèsent sur la planète, comme l’environnement.
Laurent Poitrenaux est Bernard Marsaudon
Directeur du CNES (Centre national d'études spatiales), Bernard Marsaudon (Laurent Poitrenaux) est celui qui envoie Didier au GEPAN. Son idée : fermer ce bureau qui fait beaucoup trop parler de lui et qui le dépasse totalement.
Nicole Garcia est la Commandant Delbrosse
Déjà lumineux, le casting d’OVNI(s) brille par la participation de Nicole Garcia, fantasquement parfaite dans le rôle de la Commandant Delbrosse qui officie à la Direction de la Sûreté Militaire. Alliée de taille ou ennemie de Didier ? Cette femme va en tous les cas donner du fil à retordre à notre héros à moustache…