Mon compte
    Lady Di dans The Crown : 7 fois où la série a copié les vraies robes de la princesse Diana
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    La saison 4 de The Crown retrace, assez fidèlement, la rencontre et le mariage désastreux entre Diana et le prince Charles. Tout au long de la série, son interprète Emma Corrin porte des tenues copiées sur le vraies robes de la princesse décédée.

    La saison 4 de The Crown, avec Olivia Colman, Tobias Menzies, Helena Bonham Carter est disponible sur Netflix. 

     

    La photo des fiançailles

    Après quelques mois de flirt, Charles demande en 1981 la main de Diana. Le couple se voit ensuite dans l'obligation de répondre aux questions des journalistes, dans cette scène qui est fidèle à la réalité.

    La robe de mariée

    Diana s'est offert une véritable robe de princesse en taffetas et en soie, composée d'une traîne de 25 mètres de long (qui s'est malheureusement froissée avant son arrivée à l'église). Les costumiers de The Crown ont cousu une réplique quasi identique. Une robe que l'actrice Emma Corrin ne portera que dans une seule scène, puisqu'il n'y a aucune image du mariage dans la série.

    Une visite à l'opéra

    Une photo (à gauche) prise en décembre 1982, alors que la jeune princesse se rend à l'opéra. La robe de la série est identique, jusqu'à la broche et les bijoux qui complètent ce look.

    Le pique-nique improvisé

    Photo prise en avril 1983, alors que le couple princier se trouve en Australie.

    La montée d’Uluru

    Toujours durant leur tournée australienne, le couple fera un crochet par Ayers Rock. Là encore, les tenues ont été reproduites à l'identique.

    La danse à l'Opera

    En 1985, Diana a la folle idée de monter sur la scène du Royal Opera House de Covent Garden à Londres poour offir un cadeau à son mari : une danse endiablée sur le titre "Uptown Girl" de Billy Joel. Impossible pour les scénaristes de ne pas faire apparaître cette scène dans la série...

    En voyage à New York

    En 1989, Diana s'envola pour un voyage à New York où elle a éblouit les Américains par sa gentillesse et son sens de la mode.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top