La quatrième saison de la série The Crown rencontre un joli succès sur Netflix. Mais est-elle du goût de la famille royale britannique ? La réponse semble être un "non" franc et massif si l'on en juge par les récents propos tenus par la journaliste Emily Andrews, spécialiste de la Couronne pour le Daily Mail.
"Jusqu'à maintenant, les membres de la famille royale n'ont jamais dénoncé les "mensonges pernicieux" et les déformations de la somptueuse série, mais trop, c'est trop... The Crown, pour eux, "trolle avec un budget hollywoodien" et "présente la fiction comme un fait"", déclare ainsi Emily Andrews sur les réseaux sociaux. Selon elle, le show historique, "truffé d'erreurs factuelles", rendrait les princes Charles et William "malheureux".
Pour rappel, la saison 4 de The Crown plonge le spectateur dans les années 80, alors qu'Elisabeth fait face à Margaret Thatcher, tandis que le prince Charles connaît un mariage tumultueux avec Lady Diana Spencer. "Les protagonistes sont encore vivants, il s'agit d'une histoire récente, c'est encore très vif", poursuit la journaliste du Daily Mail. "Les spectateurs peuvent croire que c'est la vérité, mais c'est une réalité déformée."
Ca grince donc pas mal du côté de Buckingham. Au sein d'un long papier publié dans les pages du Daily Mail, une source déclare notamment à Emily Andrews que selon "le prince Charles et la duchesse Camilla, qui sont dépeints de manière très peu flatteuse, certaines scènes de la série ont été inventées pour les besoins du divertissement."
The Crown : les acteurs de la série avec et sans costume
The Crown : les acteurs de la série avec et sans costume