Dragon Ball Super Broly : 10 clins d'oeil dans le film
Clément Cusseau
Clément Cusseau
-Rédacteur
Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

Avez-vous repéré ces clins d'oeil et détails cachés dans le film "Dragon Ball Super: Broly" qui fait suite à la série animée du même nom ?

Tôei Animation Company

Abo et Cado

Personnages emblématiques de l'univers étendu Dragon Ball, Abo et Cado font leur première apparition officielle dans le saga; ils étaient précédement apparus dans l'OAV non-canon Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !

Le frère de Vegeta

Que les fans du manga ne se pincent pas; s'il est bien fait mention d'un frère cadet pour Vegeta, ce dernier n'est jamais apparu dans l'oeuvre canon de Dragon Ball, mais simplement dans l'OAV Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !

Ultra Instinct ?

Lors de son duel face à Broly, les cheveux de Gokû virent l'espace d'une seconde en gris, laissant entendre une transformation imminente en Ultra Instinct. Il s'agit néanmoins d'un simple guerrier, ce dernier ne maîtrisant pas encore ce nouveau stade de combat.

Scouters

Le prologue du film nous apprend que c'est Freezer, fraîchement nommé empereur après l'abdication de son père Cold, qui a offert aux saiyans les scouters permettant de scanner l'énergie de combat.

Un nouveau Gogeta

Apparu dans le film Fusions et de nombreux jeux vidéo, Gogeta n'était jusqu'alors pas considéré comme un personnage du canon officiel Dragon Ball, car absent du manga (au contraire de Vegetto, l'autre fusion de Gokû et Vegeta); son apparition à la fin de Dragon Ball Super Broly a donc permis de faire entrer le personnage dans la chronologie officielle !

L'histoire de Bardock

Parmi les guerriers qui plient le genou pour prêter allégeance à l'armée de Freezer, on peut noter la présence des saiyans qui formée l'équipe de Bardock dans le téléfilm non-canon Le père de Songoku.

Star Wars

Comme dans le manga et la série animée, de nombreux hommages à Star Wars se sont glissés dans le film Dragon Ball Super Broly comme par exemple ce modèle de jumelles à infrarouge.

Bardock

Bien qu'expéditive, la scène de mort de Bardock dans Dragon Ball Super: Broly reprend presque à l'identique la séquence finale du téléfilm Le père de Songoku.

Tournoi du Pouvoir

Quelques combattants du Tournoi du pouvoir, qui clôturait la série animée, font une courte apparition le temps d'une mention au tout début de Dragon Ball Super Broly.

Vegeta stade divin

La transformation Super Saiyan Divin de Vegeta n'avait pas été montrée dans la série animée Dragon Ball Super (elle était en revanche présente dans le manga) : c'est désormais chose faite lors de son combat face à Broly.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires