Mon compte
    Le Hobbit : 7 détails cachés dans La Bataille des Cinq Armées
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Alors que "La Bataille des Cinq Armées", ultime volet de la trilogie du "Hobbit" signée Peter Jackson, sera diffusé à 21h sur France 2, retour sur tous les easter eggs qui sont cachés à l'intérieur...

    Warner Bros.

    La fiole de Galadriel

    Lors de son combat face à Sauron, Galadriel utilise sa fiole, objet qu'elle offrira par la suite à Frodon lors de leur rencontre à la fin de La Communauté de l'anneau.

    Tournage délocalisé

    Ian Holm et Christopher Lee ont tourné leurs scènes à Londres, car leur santé ne le permettaient pas de se déplacer jusqu'en Nouvelle-Zélande où se déroulait le tournage principal du film.

    Chanson

    La chanson à la fin du film est interprété par Billy Boyd, qui incarnait le hobbit Pippin dans la trilogie Seigneur des Anneaux.

    La magie du cinéma

    Lee Pace joue l'elfe Thranduil bien que l'interprète de son fils Legolas Orlando Bloom soit âgé de deux ans de plus que lui.

    En attendant Gimli

    Le casque arboré par Gloïn dans La Bataille des Cinq Armées est le même que celui que portera son fils Gimli dans les futures aventures du Seigneur des Anneaux.

    Cameo secret

    Prolongeant son habitude d'apparaître dans tous ses films, le réalisateur Peter Jackson prête ici ses traits dans cet ultime volet à Bungo Sacquet, le père de Bilbon. La mère du Hobbit - Belladone - est, quant à elle, incarnée par Fran Walsh, l'épouse de Jackson et coscénariste de ses films.

    Mithril

    La chemise de Mithril qu'offre Thorin à Bilbon est celle dont héritera Frodon Sacquet dans la trilogie Seigneur des Anneaux.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top