Meryl Streep
A la fin de Don't Look Up : Déni cosmique d'Adam McKay, une infime partie de la population aisée s'envole dans l'espace afin d'échapper à l'arrivée d'une météorite destructrice sur Terre. Une fois arrivés sur une planète possédant assez d'oxygène, cette population sort de sa cryogénisation complètement nue, dont l'ancienne présidente jouée par Meryl Streep, qui pour l'occasion a fait appel à une doublure : l'actrice Lin Hult.
Dakota Johnson
Dans la plupart des scènes de la trilogie Cinquante nuances... c'est bien le corps de Dakota Johnson qui apparaît dans les séquences de nudité. L'actrice a néanmoins fait appel à une doublure pour le passage où Christian Grey lui fouette les fesses.
Pretty Woman
Le film ne comporte pas à proprement parler de scènes nues, mais Julia Roberts a néanmoins fait appel à une doublure pour le tournage de Pretty Woman, notamment pour l'affiche du film (ce ne sont pas ses jambes !).
Melanie Griffith
Apparaissant entièrement nue dans plusieurs scènes du film Body Double, Melanie Griffith a en réalité fait appel pour la plupart d'entre elles à une doublure.
Gwyneth Paltrow
Si elle a tourné elle-même les scène où son personnage apparaît en surpoids, Gwyneth Paltrow a néanmoins choisi de faire appel à une doublure fesses pour sa séquence d'amour dans le film L'Amour extra large.
Mila Kunis
Si elle a accepté de tourner elle-même les scènes où son personnage apparaît en sous-vêtements, Mila Kunis a néanmoins fait appel à une doublure pour les séquences de nudité dans la comédie Sexe entre amis.
Angelina Jolie
Dans le film Wanted, une doublure a été utilisée dans la scène où le personnage d'Angelina Jolie apparaît intégralement nue de dos; une décision des producteurs car le corps de l'actrice était jugé trop "maigre".
Natalie Portman
Natalie Portman a fait appel à une doublure pour le film Votre majesté, non pas par pudeur puisqu'elle apparaît légèrement vêtue dans quelques plans du film, mais pour ne pas avoir à plonger elle-même dans l'eau glacée du lac.
Vera Farmiga
Pour ln the Air, Vera Farmiga - qui venait à peine d'accoucher - a fait appel à une doublure car elle ne souhaitait pas apparaître nue dans le film.
Freida Pinto
Pour le tournage des Immortels, les producteurs du film ont décidé de faire appel à des doublures pour les scènes de nudité; une décision accueillie volontiers par Freida Pinto, guère à l'aise à l'idée d'apparaître complètement nue.
Lena Headey
De nombreuses actrices ont accepté d'apparaître nues tout au long de la série Game of Thrones. Pour le tournage de la célèbre séquence de la "marche de la honte", Lena Headey a toutefois fait appel à une doublure; s'il s'agit bien de son visage, le corps de Cersei est en revanche celui de l'actrice Rebecca Van Cleave, intégré numériquement pour donner l'illusion qu'elle apparaisse bel et bien complètement dévêtue.