Film conseillé à partir de 6 ans. Ce film est actuellement disponible sur Disney+
Lors de la pré-production du film Disney Flubber, le scénariste John Hughes envisage d'engager Robin Williams. Sauf qu'à l'époque, la firme est en froid avec l'acteur à cause de la promotion d'Aladdin (1993). Disney avait promis qu'elle ne mettrait pas l'accent sur le génie ou la présence de Williams au casting et n'a finalement pas respecté son accord. L'acteur refuse alors de tourner pour Disney, et Hughes se tourne vers d'autres noms, que vous pouvez retrouver dans notre diaporama.
Finalement, la firme s'excusera et Robin Williams tournera coup sur coup pour le studio Jack (1996) avec Francis Ford Coppola et Flubber avec Les Mayfield, écrit donc par John Hughes (1998).
Découvrez la liste des meilleurs films à voir sur Disney+
Christopher Lloyd
Le Doc des films Retour vers le futur aurait pu être très à son aise dans ce rôle de scientifique déjanté. Le comédien connaissait déjà le scénariste John Hughes puisqu'il avait tourné dans Denis la malice (1993) et Mister Mom - Profession: père au foyer (1984), tous deux écrits par Hughes.
- Flubber est disponible sur Disney
Sir Patrick Stewart
A l'époque, Patrick Stewart est en pleine "Star Trek Mania" après avoir tourné dans Star Trek: La nouvelle génération. Il est le capitaine Jean-Luc Picard dans des longs métrages et des jeux vidéo, ainsi qu'un acteur de théâtre. Fort de cette renommée et de sa crédibilité de comédien, il a fait partie des noms avancés auprès de Disney par le scénariste John Hughes pour porter Flubber.
Jeff Goldblum
Cela n'étonnera personne : entre ses rôles de Ian Malcolm (Jurassic Park, Le Monde perdu) et celui de David Levinson (Independence Day), son nom serait revenu dans plus d'une conversation pour Flubber. Mais le professeur Brainard aurait eu un tout autre style et une certaine non-chalance peut-être un peu déconcertante...
John Lithgow
Le choix peut paraître surprenant, mais il avait un passif de scientifique déjanté dans Les aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension(1984) et de professeur et/ou médecin dans 2010 - L'année du premier contact (1985) ou Silent Fall (1995) avec Richard Dreyfuss et Linda Hamilton.
Tim Allen
Aujourd'hui plus connu pour être la voix de Buzz l'éclair dans Toy Story et le héros de Last Man Standing, Tim Allen était aussi celui des films Super Noël ou de la série Papa bricole, diffusée pendant huit ans à la télévision américaine. C'est auréolé de ces deux derniers rôles qu'il a été envisagé pour incarner Brainard.