Conseillé à partir de 8 ans
• Il était une fois : Un papa, comme tous les enfants en rêvent -drôle et attentionné-, se trouve privé de ses trois enfants, à la suite de son divorce. Daniel Hillard est doubleur de dessins animés dans la vie et il va mettre en oeuvre tous ses talents d'acteur et d'imitateur pour... se transformer en une gouvernante irlandaise, intraitable et parfaite dans le job. Lorsque Mme Doubtfire se présente dans la famille Hillard, elle va être acceptée a l'unanimité.
• Ce qu'ils vont adorer : Madame Doubtfire met en scène une famille incroyablement attachante, à commencer par son héros Daniel Hillard / Madame Doubtfire. Robin Williams est parfait dans ce rôle, comme taillé sur mesure : il est drôle, un parfait papa poule mais aussi un grand enfant, et hilarant lorsqu'il endosse le costume de Madame Doubtfire. Le film lui offre une partition en or, montrant l'immensité de son talent, qui nous manque tant aujourd'hui. Il s'approprie totalement les deux facettes de son personnage, et on croit immédiatement en l'existence de Madame Doubtfire ! Pas étonnant que la mère de famille n'y voit que du feu ! Les trois enfants du film sont aussi craquants.
• Ce qui peut les inquiéter : Peu de choses devraient les inquiéter. Le sujet du divorce et de la séparation avec les enfants pourra peut être les attrister un peu, mais le film est véritablement un "feel good movie", avec beaucoup d'humour et surtout de la tendresse, grâce à l'immense capital sympathie de son héros double.
• Ce qu'ils vont garder au fond d'eux : Madame Doubtfire véhicule des valeurs familiales, avec humour et tendresse. C'est un film qui donne envie de serrer ses parents dans ses bras. Il parle aussi des apparences, puisque la question du travestissement est au coeur du film. Mais comme tout "feel good movie", c'est tout simplement un film qui fait du bien, avec du rire et de l'émotion, et l'assurance de passer un bon moment.
Disponible sur Disney Plus, en DVD, et en VOD notamment sur Canal VOD.
Découvrez la bande-annonce du film "Madame Doubtfire" :