Mon compte
    Paperman (Disney+) : le point commun entre le court métrage et Raiponce, Aladdin...
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Tout comme l'héroïne de l'incroyable court métrage "Paperman", disponible aujourd'hui sur Disney+, retour sur tous les célèbres personnages qui sont venus à la vie grâce au talent du légendaire animateur Glen Keane.

    Walt Disney Animation Studios
    • Ce film est disponible sur Disney+

    Tout comme de très nombreux personnages inoubliables chez Disney, Meg, la jeune héroïne de Paperman (époustouflant court métrage disponible sur la plate-forme Disney+ dès aujourd'hui) est l'oeuvre de Glen Keane. Artiste de génie que l'on peut sans hésitation considérer comme l'un des grands maîtres de l'animation, nous avions pu le rencontrer au festival d'Annecy en 2018...

    Allociné : Avez-vous un conseil à donner en tant qu’artiste pour animer un personnage ?

    Glen Keane : Le personnage ne commence pas avec le design. A un moment donné, le design finit par arriver. Mais vous devez d’abord tomber amoureux du personnage. Être ce personnage en vérité. Vous ne pouvez pas animer un personnage sans vivre à l’intérieur de sa peau. Dans mon cas, j’avais besoin de savoir ce qu’on ressentait quand on était Kobe Bryant même si j’étais un mauvais joueur de basket [ndlr : pour les besoins du court métrage Dear Basketball, réalisé par Glen Keane en 2018]. Mais ça ne m’a pas fait peur parce qu’à l’époque, j’étais Ariel. J’étais un homme de 33 ans, et quand j’animais, je devenais une jeune fille de 16 ans. A l’intérieur de moi, j’ai cette croyance que l’impossible est possible. Et j’anime ce désir ardent dans un personnage si je parviens à le trouver. Mais en aucun cas le design n’intervient en premier. Je me plonge très profondément dans la phase de recherche, je lis beaucoup, j’écris, je dessine, je fais des croquis, je m’ouvre totalement, parce que je ne sais pas par où le meilleur va arriver. Je pense sincèrement que les meilleures choses dans la vie sont des dons, des choses que vous ne travaillez pas pour obtenir mais que vous recevez, spécialement quand vous êtes dans cet état de création. Il est dit que : "Tout le bien qui nous est donné, et tout don parfait vient d'en haut, descend du Père des lumières." [ndlr : Le Nouveau Testament, Jacques 1:17] C’est d’ailleurs comme ça que commence Raiponce, avec cette goutte qui tombe du ciel et qui crée cette fleur surnaturelle.

    Paperman
    Paperman
    Sortie : 26 juin 2022 | 0h 06min
    De John Kahrs
    Avec John Kahrs, Kari Wahlgren, Jeff Turley
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Disney+

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Raiponce"...

     

    Meg

    Dans Paperman, disponible sur Disney

    Rox adulte

    Dans Rox et Rouky

    L'ours

    Dans Rox et Rouky

    Ratigan

    Dans Basil, détective privé

    Fagin

    Dans Oliver et Compagnie

    Ariel

    Dans La Petite Sirène

    La Bête

    Dans La Belle et la Bête

    Pocahontas

    Tout sur le film...

    John Silver

    Dans La Planète au trésor

    Raiponce

    Tout sur le film...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top