Mon compte
    The Mandalorian (Disney+) : tous les cameos de la série
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Focus sur les apparitions de guests marquantes dans la saison 1 de "The Mandalorian", actuellement disponible sur Disney+.

    The Mandalorian

    Taika Waititi : IG-11 (épisodes 1, 7 et 8)

    Le réalisateur Taika Waititi (Thor : Ragnarok, Jojo Rabbit) qui signe l'épisode final de The Mandalorian, se cache également derrière les boulons de l'unité IG-11 dont il interprète la voix. Tout d'abord présenté comme un antagoniste, le robot finit par venir en aide au chasseur de primes et à son petit protégé.

    Julia Jones : Omera (épisode 4)

    Sur la planète Sorgan, le Mandalorien et l'Enfant arrivent dans un village reculé et font la rencontre d'Omera, une fermière qui sait manier les armes. Seule actrice d'origine amérindienne du casting, Julia Jones a auparavant joué dans la saga Twilight et dans la série Westworld.

    Asif Ali et Eugene Cordero (épisode 4)

    Parmi les villageois de la planète Sorgan, deux visages semblent familiers : ceux d'Asif Ali (Caben) et Eugene Cordero (Stoke). Le premier est un acteur et producteur indien très populaire ayant contribué à près d'une centaine de films, en particulier dans le cinéma Malayalam. Le second, que les fans de The Good Place auront sans doute reconnu (il y incarne le meilleur ami de Jason Mendoza), a été révélé dans la série Other Space.

    Amy Sedaris : Peli Motto (épisode 5)

    Actrice et humoriste américaine, Amy Sedaris apparaît dans la série Unbreakable Kimmy Schmidt et fait la voix de Princess Carolyn dans la série animée Bojack Horseman. Dans l'épisode 5, elle vient en aide au Mandalorien pour réparer son vaisseau et prend Baby Yoda sous son aile.

    Jake Cannavale : Toro Calican (épisode 5)

    Au début de l'épisode 5, Mando rencontre un apprenti chasseur de primes qui tente de lui couper l'herbe soous le pied, avant d'accepter de collaborer avec lui. Son visage juvénile vous dit quelque chose ? Il s'agit de Jake Cannavale, le fils de Bob Cannavale (Les Soprano, Boardwalk Empire) et de la scénariste Jenny Lumet. Il a débuté sa carrière dans la série Nurse Jackie.

    Ming-Na Wen : Fennec Stand (épisode 5)

    Dans cet épisode, Mando et Toro Calican s'associent pour traquer Fennec Stand, une redoutable assassine. Celle-ci est interprétée par l'actrice Ming-Na Wen, qui s'est fait connaître dans la série Urgences. Depuis 2013, elle tient le rôle de Melinda May dans la série Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D.

    Mark Boone Junior : Ranzar Malk (épisode 6)

    Les fans de la série Sons of Anarchy auront sans doute reconnu l'interprète de Bobby "Elvis" Munson, l'acteur Mark Boon Junior, sous les traits du resquilleur Ranzar Malk au moment où Mando s'embarque dans une dangereuse mission aux côtés de mercenaires retors.

    Xi'an : Natalia Tena (épisode 6)

    Actrice britannique, Natalia Tena est bien connue des fans de Game of Thrones, où elle tient le rôle d'Osha, ou encore des potterheads puisqu'elle interprète le rôle de Tonks dans la saga tirée des romans de J.K. Rowling. Dans l'épisode 6 de The Mandalorian, elle fait partie de la mission de mercernaires à laquelle se joint le Mandalorien, où elle campe une femme Twi'lek aux tentacules imposantes.

    Richard Ayoade : Q9-0 (épisode 6)

    Dans le même épisode, on peut reconnaître le timbre de voix caractéristique de Richard Ayoade derrière le droïde à forme d'insecte Q9-0, aussi appelé Zero, qui fait partie du groupe de mercernaires. L'acteur tient le rôle emblématique de Moss dans la sitcom britannique The IT Crowd.

    Clancy Brown : Burg (épisode 6)

    Acteur récurrent du petit écran, Clancy Brown prête régulièrement sa voix à des personnages des séries animées, dont Star Wars : The Clone Wars, Doom Patrol et Bob l'éponge (où il double Monsieur Krabbs.) Ironie du sort, le personnage de Burg qu'il interprète dans The Mandalorian est plutôt avare en paroles...

    Jason Sudeikis et Adam Pally : deux scout troopers (épisodes 7 et 8)

    Les deux acteurs et humoristes américains Jason Sudeikis (membre régulier du Saturday Night Live) et Adam Pally (Happy Endings) sont difficiles à identifier dans la série. Ils incarnent en effet les deux scout troopers qui enlèvent Baby Yoda à la fin de l'épisode 7, et qui donnent lieu une séquence hilarante de l'épisode 8 - enfin, pas tout à fait pour la pauvre créature...

    Rendez-vous dans l'épisode final pour un dernier guest !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top