Millie Bobby Brown
Il n'y a pas si longtemps que ça -en 2015- Millie Bobby Brown alias Eleven, la star de Stranger Things, jouait Ruby, une jeune fille qui sauvait la vie de sa mère blessée à distance grâce à l'aide d'Owen au téléphone. Bref, cette actrice a toujours été douée pour les miracles !
Elisabeth Moss
Bien avant d'incarner de grandes figures féministes du petit écran dans Mad Men puis The Handmaids's Tale, l'excellente Elisabeth Moss a joué la fille d'une patiente dans la saison 3 de Grey's Anatomy. Elle y était dévastée après la mort de celle-ci lors d'une opération risquée.
Josh Radnor
How he met Meredith Grey ! Le célèbre Ted de How I Met Your Mother a eu les honneurs d'un rendez-vous galant avec le star de la série dans un épisode de la saison 15, rendez-vous qui s'est extraordinairement bien passé... jusqu'à ce qu'il dise qu'il n'aime pas les enfants ! On ne peut pas s'empêcher d'y voir là un gros clin d'oeil au rôle qui a fait connaître Josh Radnor.
Dylan Minette
L'ado tourmenté de 13 Reasons Why a été un enfant mal en point. Lors de la 4e saison, l'acteur a joué un petit garçon qui avait besoin d'une chirgurgie reconstructrice pour ses oreilles, exécutée de main de maître par Mark Sloan. Il avait alors 11 ans.
Mandy Moore
Alors que sa carrière de chanteuse était déjà bien établie mais un peu moins celle de comédienne, Mandy Moore est apparue dans pas moins de 4 épisodes du show en tant que patiente et pas n'importe lesquels ! En effet, elle apparaît d'abord dans le double final de la saison 6 lorsque le Seattle Grace se retrouve en pleine fusillade. Elle et son mari décident finalement de voyager, profiter de la vie... mais ils reviennent six mois plus tard pour l'opération. Elle se retrouve alors dans le coma et son mari finit par prendre la décision de la débrancher. Tragique ! Un peu comme ce qui a attendu l'actrice ensuite dans This Is Us...
Geena Davis
Un beau rôle a été offert à la grande Geena Davis dans la saison 11 de Grey's Anatomy, où elle était devenue le temps de quelques épisodes la Cheffe des chirgurgies foetales et accessoirement le mentor d'Arizona Robbins. Mais elle était aussi patiente puisqu'elle avait une tumeur au cerveau, qui l'a rendue aveugle.
Jeffrey Dean Morgan
Bien avant de devenir Negan pour les fans de The Walking Dead, Jeffrey Dean Morgan a incarné l'inoubliable Denny Duquette, un patient devenu le grand amour d'Izzie qui mourait tragiquement à la fin de la saison 2 après des mois de lutte acharnée. Il est réapparu sous forme d'hallucinations dans les saisons 3 et 5.
Holly Marie Combs & Alyssa Milano
Les deux anciennes héroïnes de Charmed ont joué à nouveau des soeurs, mais des soeurs fâchées, dans un épisode de la saison 16.
Seth Green
Le sang Seth Green, ça le connaît ! Après son rôle mythique dans Buffy, il a participé à deux épisodes de la série médicale en tant que patient dont la carotide est exposée après la résection d'une tumeur. Il meurt lorsqu'elle finit par exploser.
Matthew Morrison
Le si sympathique et toujours souriant prof de chant de Glee, Matthew Morrison, a totalement changé de registre pour jouer l'inquiètant et violent ex-mari de Jo, Paul, dans les saisons 13 et 14.
Demi Lovato
Dans la saison 6, la chanteuse estampillée Disney Demi Lovato incarne une jeune femme atteinte de schizophrénie soignée par Karev.
Christina Ricci
Personne n'a oublié le double épisode événement de Grey's Anatomy diffusé après le Superbowl aux Etats-Unis dans lequel Meredith se retrouvait une main dans le corps d'un patient avec une bombe prête à exploser si elle la retire. Christina Ricci est ainsi présente aux côtés de Kyle Chandler en démineur improvisé de la police de Seattle. Il n'y survivra pas.
Tessa Thompson
Bien avant Creed, Thor : Ragnarok et Westworld, Tessa Thompson a participé à deux épisodes de la série médicale en 2006. Elle incarnait la nièce de Richard Webber, personnage qui avait 14 ans... alors que l'actrice en avait 23 ! Quand le personnage est revenu deux ans plus tard, il était joué par une autre actrice (Camille Winbush).
Bellamy Young
Avant de jouer Mellie dans Scandal (puis la mère du héros de Prodigal Son), Bellamy Young avait déjà travaillé avec Shonda Rhimes dans deux épisodes de la saison 3 de Grey's. Elle y tient le rôle "amusant" d'une patiente qui ne cesse de revenir à l'hôpital pour diverses blessures. Il se trouve qu'elle se défoule un peu trop afin d'éviter de tromper son mari, ce qui la démange depuis qu'ils ne font plus l'amour. Mais il a une bonne excuse : après des tests, il s'avère qu'il a une tumeur !
Scott Foley
Une autre star de Scandal, Scott Foley, a passé un séjour au Seattle Grace au cours des saisons 8 et 9. Il incarnait un patient dont Teddy Altman (Kim Raver) s'amourachait. Parce qu'il ne peut être soigné car pas assuré, Teddy le demande en mariage afin de lui sauver la vie. Malheureusement, il finira par mourir. Et Teddy quitter l'hôpital peu de temps après, pour mieux y revenir quelques années plus tard.
Sarah Paulson
C'est au cours d'un flashback que l'égèrie de Ryan Murphy fait une brève apparition dans Grey's. Sarah Paulson y incarne rien de moins qu'Ellis Grey, la mère de Meredith, jeune, dans les années 80.
Chris O'Donnell
Peu de temps avant de devenir la star de NCIS: Los Angeles, Chris O'Donnell incarne un prétendant de Meredith, vétérinaire, dans les saisons 2 et 3. Et si elle aime bien ce Finn, c'est Derek qui la séduit le plus dans ce bref triangle amoureux.
Neve Campbell
De toutes les soeurs de Derek Shepherd (Patrick Dempsey), c'est Neve Campbell alias Liz la plus connue. En dehors d'Amelia (Caterina Scorsone) bien sûr ! Elle est aussi médecin et apparaît dans la saison 9 pour aider à l'opération de la main de son frère.
Mae Whitman
Avant Parenthood et avant de devenir l'une des Good Girls, la jeune comédienne Mae Whitman apparaissait dans deux épisodes de la saison 3 où Derek l'opérait de la colonne vertébrale avec succès.
Liza Weil
Connue pour son rôle dans Gilmore Girls, puis dans Murder plus récemment, Liza Weil a joué une amie d'Izzie lors de ses séances de chimiothérapie lorsqu'elle est atteinte d'un cancer. La jeune femme ne se réveille pas après son opération et meurt.