Saviez-vous que Jodie Foster avait failli incarner le personnage de Sarah Connor sur grand écran ? Alors que Linda Hamilton retrouve son rôle culte dans Terminator: Dark Fate, actuellement en salles, focus sur ces actrices qui ne sont pas passées loin de se glisser sous les traits de cette figure iconique du cinéma d'action. Une liste à découvrir dans notre diaporama ci-dessus.
La bande-annonce de "Terminator: Dark Fate" :
Jodie Foster
Jodie Foster a un temps été envisagée pour jouer le personnage de Sarah Connor dans Terminator. Mais elle ne fut pas choisie, James Cameron la jugeant alors trop jeune pour le rôle (elle était âgée de 21 ans).
Glenn Close
D'après les dires de James Cameron, c'est Glenn Close qui était le premier choix pour incarner Sarah Connor dans Terminator. C'est finalement Linda Hamilton qui obtiendra le rôle.
Geena Davis
Geena Davis, qui venait de faire ses premiers pas à l'écran dans Tootsie, passa l'audition pour le rôle de Sarah Connor, qui sera finalement dévolu à Linda Hamilton.
Melanie Griffith
Melanie Griffith refusa le rôle de Sarah Connor devant les réticences de James Cameron, qui craignait qu'elle ne soit trop âgée pour le rôle.
Jennifer Jason Leigh
C'est James Cameron lui-même qui le dit : Jennifer Jason Leigh est passée tout près de coiffer sur le poteau Linda Hamilton pour le rôle de Sarah Connor.
Kathleen Turner
Le rôle de Linda Hamilton fut proposé à Kathleen Turner, mais celle-ci ne put répondre favorablement car elle était alors en train de tourner la comédie d'aventure A la poursuite du diamant vert.