Mon compte
    Stephen King sur Netflix : 6 films et séries à voir sur la plateforme

    "Dans les hautes herbes", disponible dès aujourd’hui sur Netflix, rejoint la liste des adaptations de Stephen King à découvrir sur la plateforme. Nous les avons classés selon vos notes.

    Découvrez la bande-annonce de Dans les hautes herbes, à découvrir dès aujourd'hui sur Netflix : 

     

    Les Evadés (4,5/5) – catalogue

    De quoi ça parle ? En 1947, Andy Dufresne, un jeune banquier, est condamné à la prison à vie pour le meurtre de sa femme et de son amant. Ayant beau clamer son innocence, il est emprisonné à Shawshank, le pénitencier le plus sévère de l'Etat du Maine. Il y fait la rencontre de Red, un Noir désabusé, détenu depuis vingt ans. Commence alors une grande histoire d'amitié entre les deux hommes... S’il a connu un succès peu relatif à sa sortie, Les Evadés a été érigé au rang de film culte au fil des années et figure parmi les meilleures adaptations de Stephen King. Les spectateurs ont souligné l’écriture et la réalisation de Frank Darabont ainsi que la prestation de Tim Robbins et Morgan Freeman.

    Under The Dome (3,5/5) – catalogue

    De quoi ça parle ? Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Avec son aspect fantastique et son aura mystérieux, la série Under The Dome (diffusée dès 2015 sur CBS), a très rapidement trouvé son public. Qualifié de "phénomène" par la presse et produite par Steven Spielberg, la série s’est très (trop ?) rapidement essoufflée. Elle a été annulée après trois saisons.

    Jessie (2,9/5)

    De quoi ça parle ? Quand le jeu coquin de son mari tourne mal, Jessie, menottée au lit d'un chalet isolé, affronte d'étranges visions, de sombres secrets et un terrible dilemme. Jessie, un huis-clos et thriller psychologique, s’adresse aux personnes qui ont le cœur bien accroché. Durant le visionnage, vous ne cesserez de vous poser la question suivante : est ce que je vois est bien réel ?

    1922 (2,9/5)

    De quoi ça parle ? Une série de phénomènes persuadent un homme qu'il est hanté par son épouse dont il a commis le meurtre Dix ans après avoir tenté d’échapper à un brouillard mortel dans le film The Mist, Thomas Jane retrouve Stephen King dans 1922, une tragédie familiale qui frise avec le thriller horrifique.

    The Mist (série) (2,9/5)

    De quoi ça parle ? Un groupe de personnes est bloqué dans un supermarché à cause d'une brume surnaturelle dans laquelle se cachent des monstres. Produite par la chaîne Spike et disponible en France sur Netflix, The Mist a reçu un accueil assez mitigé. La série, qui a souffert de la comparaison avec le film sorti en 2007, a été annulée après une saison.

    BONUS : Dans les hautes herbes (In the Tall Grass en VO)

    De quoi ça parle ? Un frère et sa sœur s'aventurent dans un champ d'herbes hautes pour porter secours à un enfant perdu, mais découvrent qu'il n'est peut-être pas possible d'en sortir. C’est Vincenzo Natali (Cube, Splice) qui est à l’écriture et à la réalisation de ce thriller. Au casting, un seul visage vraiment connu, Patrick Wilson, habitué à l’horreur avec la saga Conjuring.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top