Mise à jour du 12/09/2019 : Selon de plus récentes informations, le court métrage durera 8 minutes au total et se situera un an après les événements de "Fallen Kingdom". Les deux dinosaures présents dans le film seront un allosaure et un nasutoceratops. "Cela ressemblait à un premier pas dans un monde plus grand après le dernier film", a déclaré Colin Trevorrow à Collider. "Ces animaux se retrouvent lâchés dans un environnement inconnu, ils sont désorientés, ils luttent pour s'adapter. Il se trouve que les premières personnes sur lesquelles ils tombent font du camping. J'avais envie de voir ça."
Encore très mystérieux, un court métrage faisant le lien entre Jurassic World: Fallen Kingdom et Jurassic World 3 (attendu dans les salles pour le mois de juin 2021) sera diffusé sur la chaîne FX puis dévoilé en ligne ce dimanche 15 septembre.
Intitulé Battle at Big Rock et réalisé par Colin Trevorrow (qui avait mis en scène le premier volet et qui prépare actuellement le troisième), le court devrait suivre les péripéties d'une famille partie faire du camping et recevant la visite indésirable de quelques dinosaures. Il se situera donc logiquement juste après Fallen Kingdom, sorti en 2018 et à la fin duquel les créatures de John Hammond étaient lâchées sur le continent.
Jurassic World sur Netflix : la série animée confirmée, une première image dévoiléeMinimaliste et plutôt intrigante, l'affiche teaser (ci-dessus) nous recommande déjà de "ne pas nourrir les animaux sauvages". Mais aura-t-on seulement le choix ?
En attendant de pouvoir découvrir "Battle at Big Rock" dans quelques jours seulement, revoici la bande-annonce de "Fallen Kingdom"...