Mais pourquoi Whitney Houston a-t-elle le visage caché sur l'affiche de Bodyguard ? Kevin Costner a livré une anecdote surprenante à nos confrères d'Entertainment Weekly. Selon le comédien, ce n'est pas la célèbre chanteuse et comédienne qui est en photo sur l'affiche, mais... sa doublure ! "Elle était rentrée chez elle, explique-t-il, et c'était sa doublure, sa tête était cachée dans mon épaule, ce qui se justifiait. Elle était apeurée."
Kevin Costner ajoute qu'il a immédiatement su que cette image serait la bonne pour l'affiche : "J'ai choisi cette image parce que c'est mon ami Ben Glass qui l'a prise... Je l'ai envoyée aux Warner Brothers et j'ai lancé 'Voilà le poster'. Parce que je le trouvais tellement évocateur. Ce n'était pas une photo spéciale, ce n'était pas rien".
Entertainment Weekly raconte que les choses ne se sont pas passées aussi facilement, car bien entendu, le fait de ne pas montrer le visage de la star posait question : "Ils n'ont pas aimé à l'origine car on ne pouvait pas voir le visage de Whitney. Donc ils m'ont envoyé des maquettes où l'on voyait sa tête avec son regard vers l'extérieur. Je leur ai dit : 'Les gars, je crois qu'on l'avait au départ'. Et c'est ainsi que c'est devenu l'affiche'."
Top 5 N°127 - Les performances vocales de chanteuses au cinéma