Mon compte
    Narnia, Pac-Man, X-Men, Avengers... Peter Dinklage, ce n'est pas QUE Game of Thrones !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Peter Dinklage, c'est évidemment le Tyrion Lannister de "Game of Thrones", mais pas seulement ! A l'occasion des 50 ans de l'acteur, focus sur les grandes étapes de sa carrière en dehors de Westeros.

    Kinostar Filmverleih GmbH

    Peter Dinklage, c'est évidemment le Tyrion Lannister de la série culte Game of Thrones, mais pas seulement ! A l'occasion des 50 ans de l'acteur, focus sur les grandes étapes de sa carrière en dehors de Westeros, du Monde de Narnia à un combat contre Pac-Man en passant par les mutants d'X-Men et les Avengers. Un parcours étonnant à découvrir dans notre diaporama ci-dessus.

    Un spot TV de "X-Men: Days of Future Past" avec Peter Dinklage :

     

    Ca tourne à Manhattan (1995)

    Peter Dinklage débute sa carrière à l'écran dans Ca tourne à Manhattan. Dans ce film, il incarne un acteur regrettant amèrement qu’on ne lui offre que des rôles caricaturaux, ne parvenant pas à être autre chose que le "nain de service". 

    Le Chef de gare (2003)

    C'est le long métrage Le Chef de gare qui permet à Peter Dinklage de voir sa carrière décoller. Dans cette comédie douce-amère, il joue un homme s’isolant dans une petite gare quasi-désaffectée dont il doit gérer le fonctionnement. Un jour, ce solitaire voit débarquer ses voisins, qui vont lui redonner goût à la vie... Une performance qui valut à l'acteur de nombreuses récompenses.

    Nip/Tuck (2006)

    En 2006, le temps d'une saison, Peter Dinklage incarne le petit ami de Julia (Joely Richardson) dans la série FX Nip/Tuck.

    Joyeuses funérailles (2007)

    Beaucoup se souviennent de Peter Dinklage dans la délirante comédie Joyeuses funérailles. L'acteur y incarne un homme qui, durant des funérailles, effectue un chantage pas comme les autres : si on ne lui donne pas une grosse somme d'argent, il révélera les relations sexuelles qu'il entretenait avec le défunt. A noter que Dinklage s'illustrera dans la suite, Panique aux funérailles, sortie en direct-to-dvd en 2010.

    Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian (2008)

    Avec Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince CaspianPeter Dinklage connaît sa première expérience dans un blockbuster. Il incarne à l'écran le nain Trompillon.

    X-Men: Days of Future Past (2014)

    Dans le long métrage X-Men: Days of Future PastPeter Dinklage incarne le bad-guy Bolivar Trask, un docteur mettant au point les Sentinelles.

    Pixels (2015)

    Dans la comédie SF PixelsPeter Dinklage combat, excusez du peu, de véritables stars du jeu vidéo : Pac-Man, Donkey Kong ou encore les Space Invaders. Aux côtés de l'acteur pour cet affrontement pas comme les autres, on retrouve Adam SandlerMichelle Monaghan et Kevin James.

    Avengers: Infinity War (2018)

    Eitri, le géant qui forge le marteau de Thor dans Avengers: Infinity War, c'est Peter Dinklage. L'acteur se sera donc payé le luxe de jouer dans les sagas Avengers et X-Men !

    My Dinner with Hervé (2018)

    Dans le biopic My Dinner with Hervé, diffusé sur HBO, Peter Dinklage se glisse sous les traits de l'acteur français Hervé Villechaize, qui a connu son heure de gloire dans les années 70 grâce à ses rôles dans la série L’Ile fantastique ou encore le James Bond L’Homme au pistolet d’or. Au casting du film, on retrouve notamment Jamie Dornan (Cinquante Nuances de Grey).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top