Mon compte
    Clem : que deviennent les acteurs qui ont quitté la série de TF1 ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    La saison 9 de "Clem", marquée notamment par l'absence de Victoria Abril, s'achève lundi sur TF1. L'occasion de revenir sur tous les acteurs qui ont quitté la série depuis son lancement en 2010, de Mathieu Spinosi à Elodie Fontan.

    TF1/Merlin Productions

    Victoria Abril - Caroline

    Après huit saisons passées dans la peau de Caroline, la mère de ClemVictoria Abril a fait les frais de l'envie de la production de recentrer l'intrigue sur le personnage de Lucie Lucas en saison 9 et a donc fait ses adieux à la série en 2018. Depuis la fin du tournage de la saison 8, elle s'est illustrée au théâtre dans la pièce Paprika, a participé aux deux premiers épisodes de la saison 7 de Caïn, et a joué dans la mini-série espagnole Netflix Trois Noëls. Et on la retrouvera prochainement dans Sauver Lisa sur M6, face à Caroline Anglade et Cristiana Reali.

    Mathieu Spinosi - Julien

    Mathieu Spinosi, qui incarnait Julien, le petit-ami de Clem et le père de Valentin, dans les quatre premières saisons de la série, a décidé de quitter l'aventure en 2014, entraînant ainsi la mort de son personnage en début de saison 5. Depuis, le comédien de 28 ans n'a pas chômé puisqu'il a, entre autres, joué dans les longs métrages Les Souvenirs et La Mélodie, et décroché le rôle principal de la série Guyane sur Canal . Désormais star de la collection de France 3 Prière d'enquêter aux côtés de Sabrina Ouazani, Mathieu Spinosi sera prochainement au générique de Simone - Le Voyage du siècle, le biopic sur Simone Veil réalisé par Olivier Dahan, et de l'adaptation pour France 2 du roman La Fille dans les bois de Patricia MacDonald.

    Benoît Michel - Jérôme

    Arrivé en saison 3 pour incarner Jérôme, le nouveau prétendant de l'héroïne, Benoît Michel, vu auparavant dans Coeur océan, a quitté Clem en cours de saison 7 pour se consacrer à d'autres projets. On l'a retrouvé ensuite face à Laetitia Milot dans les deux saisons de La Vengeance aux yeux clairs sur TF1, dans le pilote des Chamois, ou encore début 2019 dans Un Si Grand Soleil, le temps d'une arche narrative. Et c'est désormais sur France 2 qu'il tient l'un des rôles principaux de la série policière Astrid et Raphaëlle, qui reviendra prochainement pour une saison 2.

    Rayane Bensetti - Dimitri

    Révélé aux yeux du grand public par la série Pep's et par sa participation à Danse avec les stars en 2014, Rayane Bensetti rejoint Clem dès la saison 5, en 2015, et figure au générique de la série jusqu'en saison 7. Fort de sa popularité grandissante, le jeune comédien obtient ensuite les rôles principaux des longs métrages La Finale, Tamara vol. 2, et Let's Dance, et s'essaye également au doublage en prêtant sa voix à Robin dans Lego Batman en 2017. Et c'est à la télévision qu'on le retrouvera en 2020, dans Il était une fois à Monaco sur TF1, ainsi qu'en guest dans la saison 4 de Dix pour cent et dans un nouvel épisode de Disparition inquiétante sur France 2.

    Philippe Lellouche - Xavier

    Présent dans Clem de 2015 à 2018 dans le rôle de Xavier, le second mari de Caroline, Philippe Lellouche quitte la série en même temps que Victoria Abril. Mais le comédien et réalisateur continue malgré cela d'avoir un agenda bien chargé puisqu'en plus d'assurer la présentation de la version française de Top Gear depuis 2015 (qui est d'ores et déjà renouvelée pour une saison 7), il a récemment tourné dans Simone - Le Voyage du siècle d'Olivier Dahan et sera également à l'affiche L'Amour, c'est mieux que la vie !, le prochain film de Claude Lelouch.

    Jade Pradin - Salomé

    Partie au terme de la saison 5 de Clem parce qu'elle jugeait les intrigues de son personnage, Salomé, "trop hot" pour une adolescente, la jeune Jade Pradin s'est faite plutôt discrète depuis, en dehors de participations à un épisode d'Instinct sur TF1 en 2016 et à la shortcom Nos chers voisins l'année suivante.

    Léa Lopez - Salomé

    En 2018, Léa Lopez, qui avait remplacé Jade Pradin dans le rôle de Salomé dès la saison 6, annonce que, comme Victoria Abril et Philippe Lellouche, elle quitte elle aussi Clem. Une décision personnelle de la jeune comédienne, vue auparavant dans Nina, qui a décidé de continuer sa formation d'art dramatique et de rejoindre la classe libre comédie musicale du Cours Florent. Ses fans ont toutefois pu la retrouver en 2020 dans un épisode de Capitaine Marleau tourné en Guadeloupe, avec Virginie Ledoyen, et Léa Lopez tient également un petit rôle dans Benedetta de Paul Verhoeven, qui sortira au cinéma en 2021.

    Kevin Elarbi - Hicham

    Après avoir incarné Hicham, le meilleur ami de Clem et d'Alyzée, durant les huit premières saisons de ClemKevin Elarbi quitte la série en 2018, annonçant sur les réseaux sociaux que s'il avait participé à la saison 9 "rebootée", son personnage "n'aurait pas eu d'enjeux artistiques du tout". Il ne tarde cependant pas à rebondir puisqu'il se retrouve aux commandes dès septembre 2018 de l'émission #MakingOf sur Radio VL, dans laquelle il aborde chaque semaine de sujets en lien avec le cinéma, les séries, et la pop culture en présence d'invités, et publie début 2020 l'ouvrage Ma Folle histoire du cinéma.

    Laurent Gamelon - Jean-Paul

    Parti en début de saison 5, Laurent Gamelon, l'interprète de Jean-Paul, le père de Clem et de Salomé, revient exceptionnellement dans Clem en 2018, le temps de deux épisodes de la saison 8. En parallèle, il apparaît au cinéma dans Neuilly sa mère, sa mère, et joue au théâtre dans plusieurs pièces entre 2016 et 2017, dont L'Invité et Mariage et Châtiment de David Pharao.

    Elodie Fontan - Alyzée

    En 2019, Elodie Fontan fait à son tour ses adieux à Clem après 9 saisons passées dans la peau d'Alyzée, la meilleure amie de l'héroïne. Mais la comédienne ne reste pas longtemps loin du petit et du grand écran puisqu'elle prête dans la foulée sa voix à l'un des personnages du film d'animation Comme des bêtes 2 et devient la star de la mini-série Prise au piège, avec également Manon Azem, qui est diffusée fin 2019 sur M6. Et Elodie Fontan sera prochainement au générique du long métrage Super-héros malgré lui de Philippe Lacheau et de la série Big Five pour France 3.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top