Une sortie en 2020 ?
Le 20 novembre 2020, pour être précis. C'est en tout cas la date qui circule pour le moment, même si elle n'a pas encore été officialisée, et même si le tournage du film a été repoussé pour débuter à l'automne 2019, ainsi que l'a déclaré l'acteur Dan Fogler (interprète de Jacob Kowalski dans la saga magique) en interview pour HeyUGuys. L'hypothétique période semble en tout cas assez cohérente, compte tenu du fait que les deux premiers volets sont respectivement sortis en novembre 2016 et en novembre 2018. Pour rappel, la saga comptera 5 opus au total, ce qui nous amène en 2024 si les écarts sont respectés.
Le retour de David Yates
Encore et toujours ! Le réalisateur britannique, qui donne vie à l'oeuvre littéraire de J.K. Rowling sur grand écran depuis Harry Potter et l'Ordre du Phénix en 2007, et qui avait donc déjà réalisé les deux premiers opus des Animaux Fantastiques, restera aux manettes de ce troisième opus. Rien d'étonnant à cela, puisqu'il avait annoncé vouloir se charger des 5 longs métrages en novembre 2016. Une fois la saga terminée, il aura donc signé pas moins de... 9 films dans l'univers des sorciers.
La revanche de Grindelwald
On s'en doutait quand même un tout petit peu après avoir assisté à la conclusion des Crimes de Grindelwald, spoiler: dans laquelle le mage noir fuyait avec ses adeptes et prenait sous son aile le jeune Croyance (qui n'était autre que le frère de Dumbledore). Mais histoire d'officialiser la chose, Johnny Depp a déclaré en octobre 2018 qu'il reprendrait bel et bien son rôle dès le troisième film.
Un séjour au Brésil
Après New York et Paris, Rio de Janeiro pourrait bien être la prochaine grande ville dans laquelle Norbert Dragonneau déposera ses valises, poursuivant ainsi logiquement son tour du monde magique et zoologique. Longuement sous-entendue par J.K. Rowling, cette nouvelle destination a en effet été confirmée par Dan Fogler, toujours dans son interview pour HeyUGuys. L'interprète de Jacob Kowalski a également précisé que ce troisième volet allait être "gigantesque". "On nous a expliqué que le film allait être plus gros que les deux premiers réunis," a-t-il déclaré.
Une place de choix pour Jessica Williams
Plutôt discrète dans Les crimes de Grindelwald où elle interprétait Eulalie Hicks (Lally, pour les intimes), une professeure de l'école américaine d'Ilvermorny en contact avec Nicolas Flamel, la jeune actrice aperçue dans Girls et que l'on pourra également voir dans la première saison de The Twilight Zone devrait revenir en force dans le troisième opus des Animaux Fantastiques. En avril 2018, J.K. Rowling a en effet assuré sur son compte Twitter que "la véritable splendeur" du personnage serait révélée dans le film suivant.
La jeunesse de Voldemort ?
"Notre histoire débute en 1926 et prend fin en 1945," avait déclaré J.K. Rowling en novembre 2016 sur son compte Twitter. Or, cette dernière année correspond à deux événements majeures dans la chronologie de la saga magique : spoiler: le duel final entre Dumbledore et Grindelwald, considéré comme le plus spectaculaire de tous les temps, et la fin de la scolarité d'un certain Tom Elvis Jedusor. On peut ainsi facilement imaginer que le futur Voldemort apparaîtra dès les prochains films, qui pourraient notamment évoquer son enfance ou ses premières années à Poudlard.