Mon compte
    Spider-Man Far From Home : un indice sur la place du film dans la chronologie sur l'affiche ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    "Spider-Man Far From Home" se déroule-t-il avant ou après les événements de "Avengers : Infinity War" ? Si ça n'est pas très clair dans la bande-annonce, un élément de la première affiche semble nous apporter un indice.

    Sony Pictures Releasing France

    Peter Parker, Nick Fury et Maria Hill ne sont pas partis en poussière, le héros ne porte pas la tenue d'Iron Spider et personne ne fait mention du vaisseau spatial qui a obscurci le ciel de New York : à première vue, lorsque l'on regarde la bande-annonce, Spider-Man Far From Home paraît se dérouler avant les événements d'Avengers Infinity War et Endgame, quand bien même Kevin Feige avait déclaré, en avril 2018, que le film de Jon Watts se déroulerait après et que la raison du voyage en Europe au cœur du récit découlerait de ce que l'Homme-Araignée a vécu aux côtés des Vengeurs. Il n'y en a pourtant aucune preuve tangible, y compris lorsque l'on fait un arrêt sur image pour jeter un œil aux dates inscrites sur le passeport de Tom Holland.

    Après avoir effacé Spider-Man des bandes-annonces de Civil War où l'on voyait l'affrontement de l'aéroport, ou certaines des pierres de Thanos sur les images d'Infinity War, il semblerait que Marvel ait fait disparaître les années de délivrance et expiration du passeport de Peter Parker, sans doute pour entretenir le flou pendant quelques semaines supplémentaires. Mais la première affiche semble contenir un indice de taille : si vous zoomez sur le tampon "Berlin - Germany", comme nous l'avons fait dans le diaporama en haut de cette page, on peut distinguer ce qui ressemble à une date d'arrivée sur le sol allemand. Soit quelque chose comme "Arrival 24 JUL 19", donc 24 juillet 2019. Avec une pièce d'identité délivrée le 19 du même mois, ça colle.

    Et cela prouverait donc que les événements de Spider-Man Far From Home se déroulent après ceux d'Infinity War, survenus pendant l'année 2018 selon la chronologie officielle. Il va cependant falloir attendre une confirmation, et surtout découvrir comment l'Homme-Araignée revient parmi nous, après avoir été victime du claquement de doigts de Thanos. Alors que certains parlent de voyage dans le temps et d'autres de mondes parallèles, se pourrait-il que la clé de sa résurrection soit aussi la cause des arrivées des monstrueux Élémentaux vus dans la bande-annonce, et qui tranchent sévèrement avec le côté brut et réaliste du Vautour, son ennemi précédent ? Premiers éléments de réponse le 24 avril, avec Avengers Endgame. Puis le 3 juillet.

    Y a-t-il d'autres indices dans la bande-annonce ?

    Spider-Man va faire le tour de l'Europe dans "Far From Home"

    Il va notamment passer par Berlin…

    … où il arrivera en (juillet ?) 2019 ?

    Et si c'était le plus gros indice à ce jour sur l'époque à laquelle se déroulera le film ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top