Alors que le Festival international du film de comédie se tiendra à l'Alpe d'Huez du 15 au 20 janvier prochain, Alexandra Lamy présidera le jury de cette 22ème édition. Elle succèdera à Franck Dubosc, qui avait décerné le Grand Prix (et le prix d'interprétation masculine) à La Finale de Robin Sykes l'année dernière (et qui partageait avec elle l'affiche de Tout le monde debout, présenté hors compétition).
Pour l'accompagner durant tout le festival et établir un palmarès, Alexandra Lamy pourra compter sur l'aide des comédiens Rayane Bensetti (présent au casting de La Finale), Rossy de Palma (qu'on retrouvera en janvier à l'affiche de la nouvelle comédie de Pascal Thomas), Eric Elmosnino (bientôt dans le drame Un vrai bonhomme aux côtés d'Isabelle Carré) et Anne Marivin (qui partagera l'affiche de Chamboultout avec Alexandra Lamy en avril).
"Je suis très honorée et très touchée d’être la présidente du Festival de l’Alpe d’Huez, festival international du film de comédie," avait déclaré Alexandra Lamy en septembre dernier. "La comédie est un genre que j’affectionne particulièrement parce que le rire est une expression de la vie, parce qu’il est social autant que culturel, parce qu’il est critique, parce que le rire permet d’oxygéner l’organisme, de réduire les tensions musculaires, de masser les côtes tout en faisant travailler le diaphragme. Et ça c’est formidable ! Alors je dis oui à la comédie, je dis oui au rire, je dis oui au cinéma et je dis merci au festival du film de comédie. Très heureuse d’être la présidente de ce 22e Festival de l’Alpe d’Huez."
En attendant l'édition 2019 du festival, (re)découvrez la bande-annonce de "La Finale", Grand Prix 2018...