Aucun autre réalisateur, pas même son vieux compère Isao Takahata, n'aura autant marqué le cinéma d'animation japonais de son empreinte. Auteur de onze longs métrages et co-fondateur des mythiques studios Ghibli, Hayao Miyazaki voit ce mercredi 23 janvier son tout premier film Le Château de Cagliostro ressortir dans les salles françaises en version restaurée. L'occasion de (re)découvrir ce premier joyau d'humour et d'émotion, annonciateur des principaux traits de l’œuvre du cinéaste japonais.
Your Name, Princesse Mononoké : les 10 plus gros succès de l'animation japonaise
Regarde les hommes tomber (1993) - 3,4/5
Le premier film de Jacques Audiard avec Mathieu Kassovitz, Jean-Louis Trintignant et Jean Yanne obtient une moyenne de 3,4/5.
Un héros très discret (1996) - 3,4/5
Ex-aequo avec Regarde les hommes tomber, l'histoire de ce faux résistant interprété par Mathieu Kassovitz est noté 3,4 par les spectateurs d'AlloCiné.
Dheepan (2015) - 3,6/5
La Palme d'Or de 2015 signée Jacques Audiard décroche 3,6 de moyenne des spectateurs.
Sur mes lèvres (2001) - 4,2/5
Emmené par Vincent Cassel et Emmanuelle Devos, le thriller Sur mes lèvres obtient la magnifique moyenne de 4,2.
De rouille et d'os (2012) - 4,3/5
Boudé au palmarès du Festival de Cannes en 2012, la violente romance entre Matthias Schoenaerts et Marion Cotillard (sans jambes) a trouvé grâce aux yeux des spectateurs : 4,3 de moyenne !
Les Frères Sisters (2018) - 4,3/5
Le premier film américain de Jacques Audiard est un western avec Joaquin Phoenix, John C. Reilly et Jake Gyllenhaal très apprécié par nos spectateurs. Avec 4,3 de moyenne, il égale le score du romantique De rouille et d'os.
De battre mon coeur s'est arrêté (2005) - 4,5/5
Avec ses huit César, est-ce une surprise si De battre mon coeur s'est arrêté trouve (presque) la première place du classement ? Avec 4,5 de moyenne, ce remake de Mélodie pour un tueur arrive deuxième.
Un Prohète (2009) - 4,6/5
Grand Prix au Festival de Cannes en 2009 et 9 Oscars, Un Prophète a su enthousiasmer les spectateurs du monde entier. De nombreux cinéastes comme Ridley Scott, on salué le film au point d'envisager un remake. Resté unique à ce jour, le chef d'oeuvre de Jacques Audiard trouve naturellement la première place du classement avec la spectaculaire moyenne de 4,6.