Dix-huit ans après Incassable, Bruce Willis et Samuel L. Jackson sont de retour pour rencontrer les vingt-trois personnalités de James McAvoy dans la suite de Split. Un univers croisé étonnant et inespéré : les fans ne pensaient pas voir le réalisateur revenir sur le devant de la scène avec une suite aux aventures de David Dunn, superhéros malgré lui qui ne se casse jamais rien et de son rival de toujours : L’Homme de Verre Elijah Price.
Wonder Woman 1984, Glass : des premières images au Comic-Con ?Aujourd’hui, M. Night Shyamalan dévoile la première affiche colorée de ce retour. En violet, en jaune et en vert, on découvre les trois héros assis sur des chaises en haut de l’affiche puis, sur le sol, leur reflet super-héroïque. Annoncé au 16 janvier 2019, Glass sera le troisième volet de cette saga qui pourrait se prolonger et – qui sait ? – se croiser avec d’autres films du cinéaste.
Le titre, Glass ("Verre") fait évidemment référence au personnage d’Elijah Price, surnommé L’Homme de Verre. Il sera donc très certainement au centre de ce nouvel opus puisque le premier a été consacré à David Dunn (Bruce Willis) et le second à La Bête (James McAvoy). Pour une première bande annonce, il faudra probablement attendre le Comic Con de San Diego, qui se déroulera du 19 au 22 juillet 2018.
Incassable : le meilleur film de super-héros ? Nos chroniqueurs débattent…