Entre 0 et 5 points : Niveau Yamcha. De toute évidence, vous n'avez suivi la série que d'un oeil ou, soyons honnête, n'en avez pas vu le moindre épisode. Ne vous étonnez dès lors pas si vous n'êtes pas retenu pour figurer dans l'équipe de l'univers 7 lors du prochain Tournoi du Pouvoir.
Entre 5 et 10 points : Niveau Namek. Vous êtes sans nul doute doté de puissants pouvoirs, mais n'êtes pas de taille lorsqu'il s'agit de livrer des batailles face à des ennemis redoutables. Ne baissez pas les bras et dans le pire des cas, dites-vous qu'il vous suffit de réunir les boules de cristal pour formuler à Shenron le voeu d'augmenter votre niveau d'énergie.
Entre 10 et 15 points : Niveau Saiyen. Votre connaissance de Dragon Ball Super n'est pas parfaite, mais à l'instar des Saiyens, il vous suffit de continuer à vous entraîner pour augmenter votre potentiel et dépasser un nouveau niveau d'énergie.
Entre 15 et 20 points : Niveau dieu de la destruction. Votre connaissance de la série semble illimitée à l'instar des pouvoirs des dieux de la destruction. Insatiable, vous connaissez sur le bout des doigts le moindre épisode de Dragon Ball Super et ce quiz était pour vous d'une simplicité ennuyeuse. Pire, il vous a donné faim !
Dragon Ball Super est la suite de Dragon Ball GT ?
Faux !
L'intrigue de Dragon Ball Super se déroule un an à peine après la fin de Dragon Ball Z. De plus, Dragon Ball GT n'est pas "canon", c'est à dire qu'elle ne s'inscrit pas dans la chronologie officielle de la franchise, et son action se situe d'ailleurs dix ans après la mort du maléfique Buu.
De combien d'arcs narratifs est composée la série Dragon Ball Super ?
5
Battle of Gods (épisodes 1 à 14) Résurrection de Freezer (épisodes 15 à 27) Champa, le dieu de la destruction (épisodes 28 à 48) Trunks du futur (épisodes 47 à 76) Survie de l'Univers (épisodes 77 à 131)
Les noms des dieux de la destruction sont inspirés par des marques de voitures ?
Faux !
Comme cela est le cas de la plupart des personnages de Dragon Ball, les noms des dieux de la destruction sont inspirés par la nourriture, et dans le cas présent par des types d'alcool. Ainsi Beerus pourrait se traduire par "bière", Champa par "champagne", Whis par "whisky" et Vados par "calvados".
Comment s'appelle la toute nouvelle transformation de Freezer ?
Golden Freezer
Après avoir été ressucité par ses soldats, Freezer suit un entrainement intensif de plusieurs mois avec son fidèle Tagoma. C'est au cours de cette période qu'il parvient à dépasser un nouveau niveau d'énergie intitulé Golden Freezer, en référence à la couleur dorée de son épiderme.
Quel est le plat préféré du dieu de la destruction Beerus ?
Les ramens instantanés
Pizza, sushis, takoyakis... Au cours de ses visites sur la planète Terre, le dieu de la destruction Beerus a goûté à peu près toutes les spécialités qu'offrent la gastronomie mondiale. Mais parmi ses plats préférés, aucun ne dépasse ce met subtil et délicat que sont... les ramens instantanés !
Qui est le guerrier le plus puissant de l'Univers 7, d'après Beerus ?
Monaca
D'après Beerus, le guerrier le plus puissant de l'Univers 7, comprenant donc Gokû et Vegeta, est un certain... Monaca. Inconnu au bataillon, cet étrange petit personnage ne reflète aucune émotion et nul ne connait l'étendue de sa force. Et pour cause puisqu'il s'agit d'un leurre imaginé par le dieu de la destruction pour motiver Gokû avant le Tournoi de Champa. Ironiquement, ce simple livreur galactique va tout de même remporter son combat face à Hit (sur abandon de ce dernier).
Quels guerriers composent l'équipe de l'Univers 6 lors du Tournoi de Champa ?
Cinq guerriers la composent
Les cinq guerriers qui forment l'équipe de l'Univers 6 lors du Tournoi de Champa sont : l'ours géant Botamo, Frost (un Freezer alternatif qui oeuvre - en apparence - pour les forces du bien), le robot Magettâ, le jeune Saiyen Cabbé et enfin le tueur à gages Hit.
Quelle particularité ont les personnages de Kale et Caulifla ?
Ce sont des femmes Super Saiyen
Toutes deux originaires de l'Univers 6, Kale et Caulifla sont les premières guerrières à atteindre le niveau d'énergie Super Saiyen. Mais elles ne s'arrêteront pas là, puisqu'au cours du Tournoi du Pouvoir, elles fusionneront grâce aux Potaras pour devenir Kafla, une ennemie redoutable qui poussera Gokû jusque dans ses derniers retranchements.
Quelle est la technique ultime du guerrier Hit ?
Le Toki Tobashi
Il s'agit du Toki Tobashi, un saut dans le temps d'un dixième de seconde qui lui permet d'avoir toujours un coup d'avance sur son adversaire. Opposé à Gokû lors du Tournoi de Champa, Hit parvient même à améliorer sa technique, atteignant alors des sauts de cinq dixièmes de seconde.
Qui se cache derrière le sinistre Gokû Black ?
L'apprenti Kaïo Shin Zamasu
Après avoir assassiné son maître et dérobé l'anneau du temps, l'apprenti Kaïo Shin a formulé à Shenron le souhait d'échanger de corps avec Gokû, puis l'a tué ainsi que sa famille. Il a ensuite effectué un saut dans le temps pour rencontrer son double du futur, rendu immortel par les Super Dragon Balls, et former avec lui une alliance invincible. Leur fusion par le biais des Potaras donnera beaucoup de fil à retordre aux héros de la série, mais son existence sera finalement effacée par le tout puissant Zen'ô.
Quel autre manga culte Dragon Ball Super croise-t-elle le temps d'un épisode ?
Dr. Slump
Il s'agit bien évidemment de Dr. Slump, "l'autre" manga culte créé par Akira Toriyama. Pour la petite histoire, cet épisode spécial (spécifique à l'animé, puisqu'il est totalement absent du manga) n'est pas le premier cross-over des deux séries, puisque Gokû et Aralé s'étaient déjà croisés par le passé, alors que le Saiyen n'était encore qu'enfant.
Les deux Zen'ô sont-ils jumeaux ?
Faux !
Les deux Zen'ô sont en réalité une seule et même entité, le double ayant été généré par le combat dans le futur face à Gokû Black et Zamasu qui a bouleversé la chronologie du temps. C'est Gokû qui est à l'origine de la rencontre des deux Zen'ô, alors que ce dernier cherchait justement un partenaire de jeu et avait jeté son dévolu sur le Saiyen (qui préfère consacrer l'essentiel de son temps à s'entraîner au combat).
De quel univers sont issus les guerriers qu'affrontent les héros de la série en ouverture du Tournoi du Pouvoir ?
Univers 9
Les adversaires affrontés en ouverture du Tournoi du Pouvoir sont issus de l'univers 9 : il s'agit des guerriers Basil, Lavenda et Bergamo, affrontés respectivement par Buu (victoire), Gohan (défaite) et enfin Gokû (victoire). A noter que dans le manga, ce sont les dieux de la destruction qui s'affrontent entre eux, à la demande du tout-puissant Zen'ô.
Pour quelle raison Buu ne participe-t-il finalement pas au Tournoi du Pouvoir ?
Il s'est endormi
Alors qu'il prenait très au sérieux son entrainement, et avait même perdu beaucoup de poids, Majin Buu s'est finalement endormi; ses cycles de sommeil pouvant s'étaler sur de longs mois, voire sur plusieurs années, Gokû n'a eu d'autre choix que de lui chercher un remplaçant : son dévolu s'est alors porté sur un autre de ses anciens ennemis, le maléfique Freezer.
Qu'est-ce qui décide Vegeta à participer au Tournoi du Pouvoir ?
La naissance de sa fille Bra
A l'origine, Vegeta ne souhaitait pas participer au Tournoi du Pouvoir, car il ne voulait pas rater la naissance de son deuxième enfant. Mais parce que l'absence du prince des Saiyen serait préjudiciable à l'équipe de l'univers 6, Whis a usé de ses pouvoirs pour accelérer les choses. Ainsi est née Bra, la fille de Bulma et Vegeta, et la petite-soeur de Trunks.
Quel univers a été le premier à être détruit lors du Tournoi du Pouvoir ?
L'univers 9 (encore)
L'univers 9 a été le premier à être éliminé. Déjà vaincue lors du match d'ouverture du Tournoi du Pouvoir, l'équipe menée par le dieu de la destruction Cidra et l'ange Mohi'ito n'a en effet tenu que quelques minutes avant que ses guerriers ne soient propulsés hors de l'arène par leurs adversaires.
Comment s'appelle l'équipe de justiciers à laquelle appartient Jiren ?
Les Pride Troopers
Cette équipe de super-héros originaires de l'univers 11 dirigée par Toppo, futur dieu de la destruction local, est notamment composée du bolide Dyspo et bien évidemment de Jiren, l'adversaire le plus coriace qu'ait eu à affronté Gokû lors de ce Tournoi du Pouvoir.
Quel guerrier remporte le Tournoi du Pouvoir ?
C-17
C'est C-17 qui remporte le Tournoi du Pouvoir. La victoire du cyborg est en soit inattendue, puisqu'il avait été laissé pour mort le temps de quelques épisodes, après avoir procédé à une autodestruction pour protéger Gokû d'une attaque dévastatrice. Réapparu dans les ultimes secondes du combat, il est resté seul sur l'arène après que le Saiyen et Freezer aient chuté en poussant Jiren hors de la surface de combat.
De combien d'épisodes est composée la série Dragon Ball Super ?
131 épisodes
La série Dragon Ball Super se compose de 131 épisodes, diffusés du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne Fuji TV au Japon.
Dragon Ball Super aura droit à une suite
Vrai !
Un film dérivé de Dragon Ball Super sortira le 14 décembre prochain dans les cinémas japonais alors qu'une nouvelle série animée pourrait voir le jour très prochainement, possiblement dès l'année prochaine selon certaines rumeurs.