C'est le 14 décembre prochain que sortira dans les cinémas japonais le vingtième long métrage de la franchise Dragon Ball. Et alors qu'une première affiche a été dévoilée cette nuit par les studios d'animation Toei (voir ci-dessus), les fans ne s'attendaient pas à recevoir également de premières informations sur le contenu de ce nouveau film… Et pourtant, le créateur du manga Akira Toriyama s'est permis de révéler quelques détails sur l'intrigue de ce projet (via le site officiel du film) :
"L'histoire du film Dragon Ball Super va faire suite à l'animé qui est actuellement diffusé à la télévision. Il va aborder des aspects de l'histoire de Freezer et des Saiyens qui n'ont pas encore été explorés."
Ce n'est plus une surprise : l'épisode diffusé le 25 mars prochain au Japon fera office de conclusion à Dragon Ball Super. Mais l'arrêt de la série ne signifie pas pour autant la fin de l'histoire, puisque les aventures de Gokû et Vegeta continueront à travers ce long métrage... avant de donner lieu à une nouvelle série ? Les rumeurs qu'un animé voit le jour dans un futur proche sont en effet persistantes, et Akira Toriyama pourrait bien avoir vendu la mèche en déclarant que "Dragon Ball Super s'arrête pour le moment".
Dragon Ball : le créateur du manga Akira Toriyama ne comprend toujours pas le succès de la sérieQuant aux propos du scénariste sur l'intrigue du film, difficile de ne pas y voir là un véritable indice sur la fin de Dragon Ball Super. Si Freezer est en effet amené à occuper une place de choix dans le futur de la franchise, peut-on alors en déduire que ce dernier n'a pas dit son dernier mot dans le Tournoi du Pouvoir (il est porté disparu depuis plusieurs épisodes), et qu'il pourrait bien réapparaître d'ici la fin du combat opposant Gokû et Jiren pour décrocher la victoire et obtenir du tout-puissant Zen Oh d'exaucer le vœu de son choix ?
Autant dire que l'aventure Dragon Ball n'est pas prête de s'achever, pour le plus grand plaisir des fans du manga et de l'animé. Les épisodes de Dragon Ball Super sont diffusés chez nous le dimanche matin sur NT1. Le long métrage ne dispose en revanche d'aucun distributeur français à l'heure actuelle.