Première réalisation du scénariste espagnol Sergio G. Sánchez (à qui l'on doit L'Orphelinat et The Impossible), Le Secret des Marrowbone voit les enfants de la famille Marrowbone livrés à eux-mêmes le jour où leur mère décède. Cachant la mort de celle-ci afin de ne pas être séparés, les orphelins vont être la cible d'un esprit malveillant... Découvrez qui sont les jeunes et talentueux héros de ce film fantastique.
George MacKay (Jack) – Le Grand Frère
Né en 1992 à Londres, George MacKay fait ses premiers pas au cinéma à l’âge de 9 ans dans Peter Pan de P.J.Hogan (où il incarne Curly, un des garçons perdus). Trois ans plus tard il apparaît dans le conte pour enfants, Le Voleur de Venise, mais c’est réellement dans Les Insurgés d’Edward Zwick (2008) qu’il fera son entrée dans le monde du septième art. Il se glisse dans la peau de l’agent de liaison Aron Bielski, cadet des quatre frères juifs Bielski (Daniel Craig, Liev Schreiber et Jamie Bell) célèbres pour avoir sauvé la vie de centaines de juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.
En 2013, la carrière du jeune homme – alors âgé de 21 ans – s’accélère : il joue aux côtés de Saoirse Ronan dans le film d’anticipation de Kevin Macdonald, How I Live Now (Maintenant c’est ma vie), fait naufrage dans le tragique For Those in Peril de Paul Wright (présenté à la Semaine de la Critique du 66ème Festival de Cannes) et apparaît, l’année suivante, au casting de Pride de Matthew Warchus. Il incarne un jeune homme qui va - avec un groupe d’activistes gay et lesbien – venir en aide aux familles de mineurs d’un petit village dans les années 80. Adapté d’une histoire vraie, le long métrage reçoit la Queer Palm lors de la 67ème édition du Festival de Cannes et le Bafta de la meilleure première œuvre.
Deux ans plus tard, George McKay est de retour à Cannes avec le très remarqué Captain Fantastic dans lequel il incarne l’aîné d’une famille hors-norme. Présenté dans la catégorie Un Certain Regard, le film de Matt Ross reçoit le Prix de la mise en scène. En 2017, le jeune acteur intègre une autre fratrie en incarnant l’aîné des enfants Marrowbone, qui vont être la cible d’un fantôme.
Lors du dernier Festival de Cannes, George MacKay a reçu le Trophée Chopard – prix récompensant la nouvelle garde du cinéma international - aux côtés de sa partenaire du Secret des Marrowbone, Anya Taylor-Joy.
Mia Goth (Jane) – La sœur
C’est en novembre 1993 à Londres que la petite Mia voit le jour. Elle débute sa carrière de comédienne à l’âge de 20 ans en jouant dans plusieurs épisodes de la série policière franco-britannique Tunnel. En 2014, elle s'illustre sous la direction de Lars Von Trier dans le sulfureux Nymphomaniac où elle incarne P, une jeune femme ayant une relation avec Joe alias Charlotte Gainsbourg. La comédienne y fait la rencontre de son futur mari, l'acteur Shia LaBeouf, qu'elle épouse en octobre 2016.
En 2015, elle grimpe l'Everest avec Jason Clarke et Jake Gyllenhaal avant de retrouver Dane DeHaan dans le mystérieux thriller psychologique A Cure For Life de Gore Verbinski (2017). Elle y campe Hannah, une étrange patiente de l'institut suisse où sévit un sinistre corps médical. Dans Le Secret des Marrowbone, Mia Goth tient le rôle de l’unique fille de la famille.
Mia Goth sera prochainement à l’affiche de High Life de la française Claire Denis et de Suspiria, remake du film de Dario Argento par Luca Guadagnino (Call me by your name).
Charlie Heaton (Billy) - L'introverti
Si le visage de ce jeune britannique de 24 ans ne vous est pas inconnu c’est normal… Charlie Heaton a débuté sa carrière d'acteur en 2015, dans la série policière britannique DCI Banks. Il joue ensuite le rôle d'un adolescent turbulent dans le drame As You Are, primé au Festival de Sundance de 2016, et puis celui d'un inquiétant tétraplégique, aux côtés de Naomi Watts dans le thriller psychologique Oppression. Mais c’est en 2016 que le jeune acteur se fait remarquer, il décroche le rôle de Jonathan, le fils aîné de Winona Ryder dans la série à succès de Netflix, Stranger Things. Il y rencontrera notamment sa compagne, l'actrice Natalia Dyer.
En 2018 il poursuit dans l’étrange puisqu’après le film fantastique Le Secret des Marrowbone, il incarnera l'explosif Cannonball dans le blockbuster X-Men : Les Nouveaux Mutants, dirigé par Josh Boone. Un film dans lequel il retrouvera d’ailleurs Anya Taylor-Joy.
Anya Taylor-Joy (Allie) – La fille d’à côté
Anya Taylor-Joy est née à Miami en 1996 d'une mère d'origine anglo-espagnole et d'un père d'origine argentino-écossaise. Elle vit ensuite entre l'Argentine et l'Angleterre avec ses parents et se passionne dans un premier temps pour le ballet. Repérée par un "talent scout" en pleine rue, la jeune femme fait ses premières armes à la télévision en 2014 dans Les enquêtes de Morse. L'année suivante, elle explore d'autres horizons avec la série d'aventures Atlantis en y incarnant le rôle de Cassandra.
Cette même année, la jeune Anya décroche son premier rôle sur grand écran dans le film d'épouvante The Witch. Situé en 1630 en Nouvelle-Angleterre. Anya Taylor-Joy y prête ses traits au personnage de Thomasin, jeune fille se transformant en femme sous le regard inquiet de ses parents puritains. Sa prestation est unanimement saluée, notamment au Festival de Sundance (2015) et les propositions affluent. Elle incarne ainsi le rôle féminin principal de Split, le thriller psychologique de M. Night Shyamalan et y donne la réplique à James McAvoy. Un rôle qu’elle reprend dans Glass, la suite du long métrage (sur nos écrans en janvier 2019).
Dans Le secret des Marrowbone, Anya Taylor-Joy tient le rôle d’Allie, la petite-amie de l’aîné de la famille incarné par George MacKay (comédien avec lequel elle a reçu le Trophée Chopard en mai 2017). L’actrice retrouvera par ailleurs Charlie Heaton dans Les nouveaux mutants dans lequel elle prête ses traits à Illyana Rasputin alias Magik la jeune sœur de Colossus.
Elle retrouvera ensuite le réalisateur de The Witch, Robert Eggers dans le remake de Nosferatu avant de rejoindre le tournage de The Sea Change, la première réalisation de Kristin Scott Thomas.
La bande-annonce du Secret des Marrowbone
Avant-première des Insurgés à Londres en 2009. Liev Schreiber, George MacKay, Jamie Bell et Daniel Craig
How I Live now (Maintenant c'est ma vie) sorti en mars 2014.
Pride de Matthew Warchus, sorti en France en septembre 2014.
Montée des marches de Captain Fantastic lors du 69ème Festival de Cannes en mai 2016.
Cérémonie des BAFTA 2017
Anya Taylor-Joy et George MacKay - Lauréats du Trophé Chopard en mai 2017 à Cannes.
Anya Taylor-Joy dans The Witch.
Présentation de Split en novembre 2016 à Hollywood.
Anya Taylor-Joy et George MacKay dans Le Secret des Marrowbone.
Anya Taylor-Joy à la 71ème cérémonie des British Academy Film Awards (BAFTA) au Royal Abert Hall à Londres, le 18 février 2018.
Anya Taylor-Joy (de dos) et Charlie Heaton dans Les Nouveaux Mutants, en salles le 20 février 2019.
Charlie Heaton dans Stranger Things.
Charlie Heaton, Natalia Dyer et Joe Keery (Stranger Things) à la 23ème cérémonie des Screen Actors Guild Awards (SAG Awards) au Shine Expo Hall à Los Angeles le 29 janvier 2017.
Charlie Heaton à la soirée The Fashion Awards 2017 au Royal Albert Hall à Londres, le 4 décembre 2017
Charlie Heaton - Photocall du film Le Secret des Marrowbone lors du 65ème Festival du Film de San Sebastian. Le 27 septembre 2017.
Charlie Heaton, George MacKay, Mia Goth et Matthew Stagg dans Le Secret des Marrowbone
Mia Goth face à Charlotte Gainsbourg dans Nymphomaniac
Mia Goth et Shia LaBeouf à la première du film "Fury" lors de la cérémonie de clôture du 58ème BFI London Film Festival à Londres, le 19 octobre 2014.
Mia Goth dans A Cure for Life