Mon compte
    Isabelle Huppert : le cinéma et les séries se l'arrachent !
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    En 2018, Isabelle Huppert sera partout ! Avec deux films sortis simultanément mercredi dernier, un autre long métrage arrivant dans 15 jours, et de multiples projets annoncés prochainement. On fait le point sur cette année super Huppert !

    Bestimage

    Les hasards du calendrier y sont peut être pour quelque chose, mais cela ne suffira pas à justifier l'omniprésence d'Isabelle Huppert en ce mois de mars, et pour l'année en cours. L'effet César pour Elle de Paul Verhoeven, reçu l'année dernière, y est aussi sans doute pour quelque chose. Sans oublier sa nomination à l'Oscar pour ce même rôle trouble l'année dernière. Que ce soit en France ou à l'international, on s'arrache la comédienne !

    Dans notre diaporama ci-dessus, on fait le point sur les nombreux projets sur lesquels on attend la comédienne. Elle est à l'affiche de deux films sortis mercredi - en l'occurrence Eva de Benoit Jacquot, et La Caméra de Claire de Hong Sang-Soo -, et la nouvelle comédie de Serge Bozon, Madame Hyde, à la fin du mois. Mais ce n'est pas tout ! 2018, une année super Huppert !

    Alors qu'on constate cette forte présence en 2018, il est amusant de voir l'histoire qui a été réservée à l'actrice pour son rôle dans la série Dix pour cent. Comme annoncé en janvier dernier, Isabelle Huppert jouera en effet dans sa première série française, avec un rôle qui semble tomber à point nommé ! "Isabelle Huppert vient incarner une actrice tellement passionnée par son travail que, dès qu'il y a un beau rôle qui s'offre à elle, elle ne peut pas dire non, nous a indiqué la showrunneuse de la série, Fanny Herrero. C'est une femme assez boulimique de tournage, de cinéma, de théâtre, donc elle est entre la Corée, les Etats-Unis, la France, l'Angleterre... Elle est tout le temps très très occupée. Et là il se trouve qu'elle va avoir deux tournages en même temps, dont un américain pour lequel elle est en exclusivité. Elle n'a pas du tout le droit d'en faire un autre en même temps. C'est son pauvre agent Gabriel qui est obligé de gérer son planning infernal, et qui va avoir bien des soucis pour que tout rentre."

    Découvrez la première photo d'Isabelle Huppert dans Dix pour cent, partagée par le comédien Grégory Montel sur Instagram :

    Jour 30 #dixpourcent

    Une publication partagée par Greg Montel (@greg_montel) le

    Dix pour cent - saison 3 : reportage dans les coulisses du tournage

     

    La Caméra de Claire (à l'affiche depuis le 7 mars 2018)

    Min-Hee Kim et Isabelle Huppert dans La Caméra de Claire de Hong Sang-Soo. L'histoire : Lors d’un voyage d’affaires au Festival de Cannes, Manhee est accusée de malhonnêteté par sa patronne, et licenciée. Claire se balade dans la ville pour prendre des photos avec son Polaroïd. Elle fait la rencontre de Manhee, sympathise avec elle, la prend en photo. Claire semble capable de voir le passé et le futur de Manhee, grâce au pouvoir mystérieux du tunnel de la plage. Désormais Claire décide d’accompagner Manhee au café où elle a été licenciée. C’est le moment de découvrir le pouvoir de Claire à l’œuvre…

    Eva de Benoit Jacquot (à l'affiche depuis le 7 mars 2018)

    Tout commence par une tempête de neige. Eva, troublante et mystérieuse, fait irruption dans la vie de Bertrand, écrivain prometteur. Cette rencontre va bouleverser Bertrand jusqu’à l’obsession et le fera glisser jusqu’à sa perte.

    Madame Hyde de Serge Bozon (à l'affiche à partir du 28 mars 2018)

    L'histoire : Une timide professeur de physique est méprisée par ses élèves et ses collègues dans un lycée professionnel de banlieue. Un jour, elle est foudroyée et sent en elle une énergie nouvelle, mystérieuse et dangereuse...

    L'Ile aux chiens de Wes Anderson (à l'affiche le 11 avril 2018)

    Comédienne tout terrain, et qui a du flair, Isabelle Huppert sera aussi de la partie du casting vocal "all-star" de L'Ile aux chiens, nouveau film en stop motion de Wes Anderson. L'histoire : En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

    Dix pour cent - saison 3 (diffusion rentrée 2018)

    Pour Dix pour cent, Isabelle Huppert retrouvera le réalisateur Marc Fitoussi, avec qui elle a travaillé sur Copacabana (photo) et La Ritournelle. Dans la série, elle incarnera une actrice tellement passionnée par son travail que, dès qu'il y a un beau rôle qui s'offre à elle, elle ne peut pas dire non. Une femme assez boulimique de tournage, de cinéma, de théâtre, donc elle est entre la Corée, les Etats-Unis, la France, l'Angleterre... Et là il se trouve qu'elle va avoir deux tournages en même temps, dont un américain pour lequel elle est en exclusivité...

    Une jeunesse dorée d'Eva Ionesco (prochainement)

    Après My Little Princess (photo), Isabelle Huppert a retrouvé Eva Ionesco pour Une jeunesse dorée, dont la sortie devrait avoir lieu courant 2018.

    The Widow de Neil Jordan (prochainement)

    Une jeune femme qui vient de s'installer à Manhattan souffre de la récente disparition de sa mère. Elle va se lier d'amitié avec une veuve plus âgée qu'elle. Mais les intentions de cette dernière ne sont peut-être pas aussi bienveillantes qu'il y paraît...

    Blanche-Neige d'Anne Fontaine (en tournage prochainement)

    Isabelle Huppert s'apprête à tourner pour la 4ème fois avec Anne Fontaine : après Pas de scandale, Mon pire cauchemar, et plus récemment Marvin ou la belle éducation, Isabelle Huppert retrouvera la réalisatrice pour Blanche-Neige, une nouvelle modernisation en comédie érotique du conte des frères Grimm Blanche-Neige.

    A Family Vacation d'Ira Sachs (en tournage prochainement)

    Pour la première fois, Isabelle Huppert va tourner sous la direction du réalisateur américain Ira Sachs (photo). L'histoire d'A Family Vacation : Trois générations d'une famille participent à une expérience d'un jour, un voyage dans la ville historique de Sintra au Portugal.

    La série The Romanoffs, créée par Matthew Weiner

    Isabelle Huppert est annoncée dans la série The Romanoffs, créée par Matthew Weiner, projet dont on a peu de nouvelles, mais qui semble pour l'instant en stand-by, car produite par la Weinstein Company.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top