Mon compte
    Ralph 2.0 : aviez-vous remarqué toutes les références des bandes annonces ?
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    En attendant la sortie du film en février prochain, les bandes-annonces de "Ralph 2.0" fourmillent de clins d’œil, d'easter eggs et de références à Disney ou à Star Wars. Voici 20 petits détails que vous n'aviez (peut-être) pas remarqués...

    Walt Disney France

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Ralph 2.0"...

     

    Nick Wilde de "Zootopie"

    En courant sur la scène d'une salle de convention, Vanellope croise la route de Nick Wilde, le renard de Zootopie, en train de déguster l'un de ses bâtonnets glacés. Sur la droite, on peut également voir un panneau "Cast Members Only", qui devrait rappeler des souvenirs aux visiteurs assidus des parcs Disneyland.

    Peter Pan, Hei Hei et Grincheux

    Un peu plus loin, la petite fille tombe sur toute une brochette de personnages Disney : de gauche à droite, l'ombre de Peter Pan et la fée Clochette, le coq Hei Hei qui accompagnait Vaiana dans son aventure au bout du monde, et Grincheux, l'un des 7 nains de Blanche-Neige. L'occasion de réunir dans un seul et même plan le plus ancien de tous les classiques Disney, et le plus récent.

    Anna

    La petite soeur d'Elsa dans La Reine des neiges apparaît sous la forme d'une poupée que le Grumpy Cat fait nonchalamment tomber d'une table.

    Les blocs mystères

    Ces cubes qui permettaient aux joueurs de Super Mario Bros d'acquérir une pièce, une fleur ou un champignon se retrouvent ici empilés derrière Ralph et Vanellope.

    Baymax et les Tsum Tsum

    Au milieu d'une véritable jungle de références Disney, on peut notamment apercevoir le robot Baymax des Nouveaux Héros et une enseigne à l'effigie des petites peluches japonaises vendues dans les Disney Store.

    Buzz l'Eclair

    Juste à leur droite, le ranger de l'espace de Toy Story discute avec quelques jeunes internautes.

    NB : A partir d'ici, les clins d'oeil qui sont évoqués dans ce diaporama figurent dans la deuxième bande-annonce de Ralph 2.0, dévoilée au mois de juin.

    Facebook, Youtube et... Gran Turismo

    Redessiné par les studios Disney, le paysage d'Internet prend des airs de grande mégalopole. Alors que Facebook est représenté par un livre géant et Youtube par une immense télé, les fans de jeu vidéo auront peut-être reconnu, au loin, le logo du célèbre jeu de voitures Gran Turismo. Cela signifierait-il un retour de Vanellope sur les circuits ?

    Amazon

    Géant du Web, le célèbre site d'achat en ligne Amazon plane littéralement au-dessus du paysage.

    Snapchat

    On a hâte de découvrir les stories de Ralph et de Vanellope...

    Twitter

    Un grand arbre peuplé d'oiseaux bleus qui gazouillent tous la même photo de Grumpy Cat : bienvenue sur Twitter !

    Sites de rencontre ?

    Ralph et Vanellope iront-ils faire un tour du côté de Meetic ou de Tinder ? Dans le coin gauche de cette vue panoramique, un petit panneau indique en tout cas très clairement le chemin à emprunter pour s'y rendre.

    Oh My Disney !

    Lorsque Ralph et Vanellope consultent un moteur de recherche et lui demandent où ils peuvent trouver "un site Internet qui déchire, bien délirant", la réponse ne se fait pas attendre très longtemps. C'est sur ohmy.disney.com, véritable site officiel de la firme Disney, que les deux personnages trouveront immanquablement leur bonheur...

    La maison de "Là-haut", Kermit la Grenouille et Iron Man

    A peine ont-ils poussé les portes enchantées de Oh My Disney que Ralph et Vanellope se retrouvent littéralement submergés par les personnages qui peuplent l'écurie Disney et toutes ses filiales. Présenté sous forme d'un grand hall qui rappelle celui d'une convention de fans telle que la D23 Expo, le site est par exemple fréquenté par la mascotte du Muppet Show, par la maison volante de Cark Fredricksen dans Là-haut ou par Iron Man, volant fièrement autour de l'enseigne Marvel.

    Big Ben façon "Peter Pan", EVE et Arlo

    Autour d'une gigantesque lampe Luxo Jr., mythique emblème des studios Pixar, on peut également retrouver le bateau du Capitaine Crochet volant autour de Big Ben, la bien-aimée de WALL-E et l'apatosaure Arlo.

    Disney Animation

    Tradition centenaire oblige, les grands classiques animés des Walt Disney Studios se sont taillé la part du lion. Trônant au milieu du hall, le même chapeau qui coiffait Mickey dans Fantasia (et qu'on retrouve également sur le bâtiment dédié à l'animation dans l'enceinte des véritables studios) est entouré par les affiches originales des premiers longs métrages Disney.

    Bourriquet

    Croisé par Vanellope dans les couloirs du site Oh My Disney, le cafardeux Bourriquet fera donc une double apparition dans les prochaines productions des studios Disney. Outre sa présence dans Ralph 2.0, on pourra en effet le retrouver au "casting" de Jean-Christophe & Winnie avec Ewan McGregor, en salles au mois d'août.

    Dumbo

    Le petit éléphant volant, perdu au milieu de la foule, sera également de retour en mars 2019 dans un long métrage en prises de vues réelles signé Tim Burton.

    Stormtroopers

    Outre une Etoile de la Mort, un Faucon Millenium et un X-Wing qui représentent la filiale Lucasfilm dans le grand hall, une escouade de stormtroopers se met à poursuivre Vanellope dans les couloirs du site.

    Toutes les princesses Disney...

    Belle, Tiana, Aurore, Cendrillon, Mulan, Elsa, Anna, Raiponce, Ariel, Vaiana, Pocahontas, Jasmine et Blanche-Neige. Elles sont toutes venues à la rencontre de leurs fans !

    ...et leurs animaux.

    Les compagnons de route des princesses Disney sont également de la partie : le tigre Rajah pour Jasmine, Jack et Gus-Gus pour Cendrillon, Meiko pour Pocahontas.

    NB : A partir d'ici, les clins d'oeil qui sont évoqués dans ce diaporama figurent dans la première bande-annonce de Ralph 2.0, dévoilée au mois de mars.

    AlloCiné

    Lorsqu'ils débarquent en ligne, Ralph et Vanellope croisent plusieurs célèbres sites Internet, tels que YouTube, Ebay, TripAdvisor et... eh oui ! Même AlloCiné !

    Nana

    Sur l'ordinateur de Stan Litwak, le propriétaire de la salle d'arcade, se trouve une lettre destinée à une certaine Nana sous forme de traitement de texte. Ce personnage mystérieux, que l'on n'a encore jamais vu dans Les Mondes de Ralph, était pourtant mentionné à plusieurs reprises par le vieil homme dans le premier film. "Oh tiens ! On dirait que ce jeu a perdu la tête, comme ma Nana...," s'était par exemple exclamé ce dernier devant une borne d'arcade défectueuse. Découvrira-t-on qui est vraiment Nana dans Ralph 2.0 ? Réponse en janvier 2019...

    Bébé Vaiana

    La petite fille qui joue sur sa tablette à la fin de la bande-annonce ressemble comme deux gouttes d'eau à l'héroïne du dernier long métrage Disney telle qu'elle apparaissait dans ses premières années. Mais que peut bien faire la petite Vaiana à notre époque, à l'arrière d'une voiture ?

    Yoda et Chewbacca

    Derrière Stan Litwak, ces assiettes décoratives sont à l'effigie des deux célèbres personnages de Star Wars.

    La lampe d'Aladdin

    Alors que Ralph et Vanellope se baladent dans les couloirs d'Ebay, on peut apercevoir derrière eux la lampe d'Aladdin en vente pour la modique somme de 35$. Au-delà d'un clin d'oeil évident au classique Disney des années 90, il s'agit également d'une habile référence à la théorie de fans selon laquelle le Génie et le Marchand d'Aladdin seraient en réalité un seul et même personnage, qui essaierait de revendre la lampe au spectateur après en être sorti.  (Re)découvrez la théorie en détails...

    La poêle de Raiponce ?

    Juste à côté de la lampe d'Aladdin, une vieille poêle toute cabossée a également été mise aux enchères pour 14$. Selon certains internautes, il s'agit en réalité de la même poêle que celle maniée par Raiponce dans le classique Disney éponyme.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top