Un Mogwaï (Gremlins)
Malgré les règles à suivre et les conséquences terribles si on venait à ne pas les respecter, on a tous secrètement espéré que le Père Noël nous apporte un Mogwaï aussi adorable que Gizmo dans Gremlins...
Une cape d'invisibilité (Harry Potter)
Quoi de plus pratique comme cadeau qu'une cape qui permet de disparaître aux yeux des autres ? Pour ne rien gâcher, si vous ne la portez pas, sa fourrure luxueuse et élégante s'accordera parfaitement avec votre intérieur.
Un Ted (Ted)
On a tous rêvé de se voir offrir un Ted qui parle et qui devient notre meilleur pote, comme celui que reçoit le petit John Bennett dans Ted.
La Fiole de Galadriel (Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau)
Parmi les cadeaux offerts par Galadriel à la Communauté de l'anneau, la Fiole qu'elle remet à Frodon est certainement le meilleur. Ce flacon de cristal rempli d'eau de source étincelante lui servira à plusieurs reprises, notamment dans son combat, avec Sam, contre Arachne.
Les souliers rouges de Dorothy (Le Magicien d'Oz)
Ce sont, par excellence, les chaussures qui font rêver ! Les souliers de rubis que la bonne fée du Nord, dans Le Magicien d'Oz, récupère avec sa baguette magique sur la méchante sorcière de l'Est, écrasée par la maison de Dorothy, pour les offrir à la jeune fille, comptent parmi les objets les plus célèbres de l'histoire du cinéma.
Un Pierre Richard (Le Jouet)
Dans Le Jouet, un milliardaire et son jeune fils se baladent dans un grand magasin, afin de choisir un cadeau. Le choix de l'enfant se porte sur un journaliste, François Perrin (Pierre Richard) qui va être mis à sa disposition et devenir son jouet.
Un sabre laser (Star Wars - Episode IV)
Dans l'Episode IV de Star Wars, Luke reçoit des mains d'Obi-Wan Kenobi le sabre laser d'Anakin, son père. Un présent original et utile, avec en plus une valeur sentimentale.
Un bébé chien (La Belle et le Clochard)
Impossible de ne pas craquer devant Lady, la petite chienne cocker que Jim Chéri offre à sa femme Darling dans La Belle et le Clochard. Tous les enfants ont rêvé de trouver un petit chat ou un petit chien au pied du sapin au matin de Noël.
Un T-800 (Terminator 2)
Dans Terminator 2, le jeune John Connor s'offre à lui-même une version modifiée de T-800 et l'envoie en 1995 pour le protéger. Un cadeau efficace, bien qu'un peu encombrant.
Des Nike à lacets automatiques (Retour vers le futur II)
Les baskets qui se lacent automatiquement de Marty McFly dans Retour vers le futur II ont été commercialisées en quelques exemplaires en 2016. Avec un peu de chance, Santa aura encore une paire en stock...
BONUS - un gilet serpillière (Le Père Noël est une ordure)
Pas certain qu'on aimerait recevoir le même gilet serpillère que le pauvre Pierre dans Le Père Noël est une ordure, mais enfin, il en faut pour tous les goûts !