Si le synopsis d'Avatar 2 reste pour l'instant secret, on peut déjà deviner que les enfants, absents du premier volet, auront une place importante dans le récit si l'on en croit les premiers clichés révélés.
En effet, le producteur Jon Landau explique à Entertainment Weekly que les enfants représentent le virage le plus important par rapport au film d'origine : "Nous n'avons jamais eu d'élément jeune auparavant et cela apporte un autre type d'énergie au film. Ils représentent la génération future de Pandora et jouent un rôle très important, pas seulement dans ce film mais dans tous les films."
Sur ces premières images prises au parc Disney Animal Kingdom à Orlando, on découvre donc (sans les effets spéciaux) le casting composé de Jamie Flatters, Britain Dalton, Trinity Bliss, Bailey Bass, Filip Geljo, Duane Evans Jr. et Jack Champion. Ce dernier incarne Javier “Spider” Socorro , le seul humain né dans le complexe militaire de Hell's Gate. Quant aux autres, certains sont les enfants de Jake Sully (Sam Worthington) et d'autres sont des Metkayina, un autre clan Na'vi.
Il faudra patienter avant de faire connaissance avec ces jeunes acteurs puisque Avatar 2 sort en salles le 16 décembre 2020.
Découvrez en images l'attraction Disney qui propose de plonger dans l'univers de Pandora :