Mon compte
    Avatar : les suites ont trouvé leur méchant… dans l'épisode 1
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Déjà au cœur du premier opus, sorti en 2009, Stephen Lang va reprendre son rôle de Colonel Miles Quaritch dans les quatres suites de "Avatar", dont il sera le méchant principal.

    Twentieth Century Fox

    Dans le monde d'Avatar créé par James Cameron, les morts ne le restent pas vraiment. Alors que Sigourney Weaver sera de retour dans la blouse de Grace Augustine, et qu'il a récemment été annoncé que Matt Gerald reprendrait son rôle de Caporal Lyle Wainfleet, c'est au tout du Colonel Miles Quaritch de ressusciter. Sans changer de camp pour autant, puisque le personnage incarné par Stephen Lang sera de nouveau le grand méchant des quatre suites du plus gros succès de tous les temps (2,788 milliards de dollars de recettes dans le monde).

    "Ce qui est intéressant dans le concept des suites d'Avatar, c'est que ce sont globalement les mêmes personnages", a déclaré James Cameron au magazine Empire en évoquant le retour de Quaritch. "Il y a de nouveaux protagonistes et beaucoup de lieux et créatures inédits, donc je prends ceux que vous connaissez pour les emmener dans des endroits qui ne leur sont pas familiers et les entraîner dans un voyage encore plus grand. Mais il n'y a pas une nouvelle bande de personnages à chaque fois."

    Le même enfoiré tout au long des quatre films

    "Il n'y a pas un nouveau méchant dans chaque film, et c'est ce qui est intéressant. C'est le même gars. Le même enfoiré tout au long des quatre films. Il est très bon et ne fait que s'améliorer. Je sais que Stephen Lang va réussir son coup." Vu récemment dans l'angoissant Don't Breathe, l'acteur américain maîtrise les rôles de personnages malfaisants, et ces nouvelles collaborations avec James Cameron devraient lui permettre de passer au stade supérieur pour entrer au panthéon de la SF (et du cinéma en général) dans ce registre.

    Alors que les prises de vues devraient débuter sous peu, il faudra patienter jusqu'au 16 décembre 202, date de sortie française d'Avatar 2, pour nos retrouvailles avec le Colonel Miles Quaritch, et découvrir sous quelle forme le militaire belliqueux fera son retour. D'ici-là, et avec un peu de chance, la Trudy Chacon incarnée par Michelle Rodriguez aura elle aussi rejoint le clan des morts revenus à la vie dans la saga imaginée par le papa de Terminator.

    "Avatar" : avez-vous remarqué tous les détails du film ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top