Les séries françaises
Transferts - 6x60 minutes
Dans un futur proche, une substance mystérieuse a rendu possible le transfert de l'esprit d'un corps à un autre, suscitant espoirs, fantasmes et trafics inédits. Florian, un père de famille dans le coma, se réveille ainsi dans le corps d'un policier, sylvain, chargé de lutter les "transferts" illégaux. Une série d'anticipation qui interroge les dérives de la science et la soif d'immortalité.
Kim Kong - 3x45 minutes (diffusion le 14 septembre)
Réalisateur de films d'action à gros budgets, Mathieu Stannis est kidnappé par un dictateur asiatique pour tourner l'adaptation (très) personnelle de King Kong écrite par le despote en personne. Une étonnante comédie de l'absurde, portée par Jonathan Lambert, qui proclame la force du cinéma et rappelle, après Chaplin, combien l'univers totalitaire est propice au burlesque.
Maroni, les fantômes du fleuve - 4x45 minutes
Jeune gendarme fraîchement débarquée à Cayenne, Chloé enquête avec son coéquipier Diallo sur le meurtre sauvage d'un couple de métropolitains et l'enlèvement de leur fils de 9 ans. Au coeur de la Guyane et de son histoire, un thriller aux accents conradiens, empreint des mystères du vaudou.
Fiertés - 3x52 minutes
De la dépénalisation de l'homosexualité, en 1982, à l'adoption de la loi Taubira sur le mariage pour tous, en 2013, Philippe Faucon (Fatima) raconte le combat pour la reconnaissance et la liberté des identités sexuelles en France à travers trois générations et trois destins d'hommes. Un récit émouvant, porté par un casting de haute volée.
Aurore - 3x52 minutes
Deux fillettes sur une scène de crime. L'une coupable, l'autre témoin. La première essaiera d'oublier. Le souvenir hantera la deuxième. Entre violence et innocence, culpabilité et vengeance, Laëticia Masson entremêle les destins de passionnants personnages de femmes, incarnés par de grandes actrices.
Au service de la France - 12x30 minutes
Depuis son enterrement au Père-Lachaise (fin de la saison 1), le jeune agent secret André Merlaux vit caché chez Moïse, son ancien chef. Les deux acolytes n'ont qu'un but : faire tomber le "collabo" traître à la France, le colonel Mercaillon... Deuxième saison sur les chapeaux de roue (de DS) pour une série qui pulvérise joyeusement tous les mythes de la France gaullienne.
J'ai 2 amours - 3x52 minutes
Hector vit depuis cinq ans avec Jérémie quand il retrouve son amour de jeunesse, Louise, dont il s'est séparé il y a vingt ans. Amoureux d'un côté comme de l'autre, il se refuse à choisir. Une comédie de moeurs contemporaine qui explore avec finesse les aléas du désir.
Les fictions étrangères
Top of the Lake : China Girl - 6x60 minutes
Quatre ans après la déflagration de la première saison, le corps d'une jeune Asiatique, rejeté par la mer sur une plage de Sidney, replonge l'inspectrice Robin Griffin dans un maelström de périls et d'épreuves. Nicole Kidman rejoint Elisabeth Moss pour ce retour très attendu de la série de Jane Campion, qui a fait sensation au dernier Festival de Cannes.
Fatale-Station - 10x45 minutes (diffusion à partir du 28 septembre)
Pour fuir un homme qui la menace, Sarah vient s'installer dans le village isolé de Fatale-Station, au Québec. Son arrivée bouleverse cet étrange microcosme, régi d'une main de fer par un riche matriarche résolument hostiles à la nouvelle venue. Mais que cherche vraiment Sarah ?
Bad Banks - 6x52 minutes
Engagée par une grande banque allemande de Francfort, Jana se retrouve prise dans les rouages d'une machination politico-financière. Avec l'excellente Paula Beer (Frantz), un thriller d'une redoutable efficacité dans le milieu opaque de la finance européenne.
Occupied - 8x45 minutes
Dans la Norvège occupée "pacifiquement" - et avec la bénédiction de l'UE - par la Russie, qui veut s'approprier la production de pétrole offshore, le chaos menace. La deuxième saison du formidable thriller géopolitique imaginé par le maître du polar Jo Nesbø explore les convulsions d'une nation européenne dévorée par la peur de la guerre. Collaboration aveugle ou résistance sanglante ? A qui faire confiance ? Bienvenue en "zone grise"...
Le quatrième homme - 3x60 minutes
L'adaptation d'un polar suédois best-seller, inspiré de faits réels : une sanglante prise d'otages à l'ambassade ouest-allemande de Stockholm, menée en 1975 par la Fraction armée rouge. Un récit excellemment construit et interprété, qui fustige la naïveté politique et l'incompétence policière.
Top of The Lake: China Girl - saison 2 (6 x 60 minutes)
Kim Kong - 3 x 45 minutes
Diffusion le 14 septembre 2017 sur Arte.
Fiertés - 3 x 52 minutes
Fatale Station - 10 x 45 minutes
Diffusion le 28 septembre 2017 sur Arte.