Attendue depuis de nombreuses années, l'adaptation de la saga littéraire de Stephen King, La Tour Sombre, s'apprête enfin à débarquer sur les écrans. Après avoir eu droit à une bande-annonce et des extraits du film de Nikolaj Arcel, voici qu'une nouvelle vidéo s'amuse cette fois à rassembler les nombreux easter eggs qui parcourent le long-métrage et renvoient à l'ensemble de l'oeuvre de Stephen King, de Cujo à Ça en passant par Shining ou Misery.
Outre ce clip, le public peut également découvrir deux nouveaux posters, l'un consacré au Pistolero (Idris Elba), l'autre à l'Homme en Noir (Matthew McConaughey). On doit ces visuels à Jae Lee, dessinateur de comic book, qui a notamment travaillé sur l'adaptation en bande-dessinée de... La Tour Sombre, entre 2007 et 2010.
La Tour Sombre sort en salles le 9 août prochain.
Regardez la vidéo rassemblant les clins d'oeil faits à Stephen King dans La Tour Sombre :
Ça
Le jeune Jake Chambers découvre les ruines d'un parc d'attraction nommé Pennywise, comme le clown terrifiant de Ça.
Shining
Posée sur une étagère se trouve une photo en noir et blanc d'un bâtiment qui n'est autre que l'Hôtel Overlook, lieu où se déroule l'action de Shining.
Le nombre 19
Dans les romans de La Tour Sombre, l'apparition du nombre 19 préfigure quelque chose d'inquiétant.
Les Évadés
Injustement condamné, Andy Dufresne utilise dans Les Evadés un poster de Rita Hayworth pour dissimuler le trou qu'il creuse dans le mur de sa cellule en vue de s'échapper.
Cujo
Le fameux et féroce Saint-Bernard qui terrorise une femme et son fils prisonniers d'une voiture tombée en panne dans Cujo.
Christine
Cette voiture miniature appartenant à Jake est le même modèle que Christine, la Plymouth Fury du roman de 1983.
Mr. Mercedes
Le serial killer de Mr. Mercedes utilise un smiley comme signature.
Misery
Misery est le titre du roman de Stephen King publié en 1987 et adapté à l'écran en 1990 avec James Caan et Kathy Bates.
1408
Dans La Tour Sombre, le numéro 1408 apparaît au-dessus d'une porte qui mène à une autre dimension. C'est aussi le titre d'une nouvelle et de son adaptation cinématographique dans lesquelles un romancier séjourne dans la chambre 1408 d'un hôtel réputé hanté.