Mon compte
    Game of Thrones : Les 20 plus grosses ordures !

    Manigances, trahisons, tortures.. S'il est un territoire qui compte le plus d'odieux personnages au mètre carré, c'est bien Westeros. A l'occasion de la S07, découvrez notre sélection des 20 plus grosses ordures et/ou vilains de la série ! Jusqu'ici.

    HBO

    20. Viserys Targaryen

    Qu'il se croyait important et invincible, le frère de Daenerys. S'il avait su ! Viserys a beau n'être apparu que dans la S1 de Game of Thrones, la manière dont il a vendu, rabaissé, violenté et jalousé sa soeur en ont fait un être particulièrement détestable. Sans parler de ses airs condescendants et de son irrespect envers les Dothrakis. Un misérable ver qui aurait pu empêcher l'ascension de la Khaleesi s'il n'avait pas été stoppé.

    19. Lysa Arryn

    Totalement perchée, la colérique et paranoïaque Lysa Arryn aurait pu sauver les Stark mais, jalouse de sa soeur Catelyn, a refusé de se mouiller. Pire, celle qui a failli "faire voler" Tyrion par la Porte de la Lune, violenté et tenté de tuer Sansa, sa propre nièce, a, en réalité, participé à lancer la guerre ! Elle s'est faite manipuler par Peter Baelish et a menti pour lui. C'est elle qui a tué Jon, son mari, la Main du Roi, et fait croire aux Stark que les Lannister étaient les coupables, contribuant directement à leur destruction. 

    18. Grand Maester Pycelle

    Dans la famille des vieux croûtons nauséabonds de Game Of Thrones, Mestre Pycelle se place là. Détesté par Cersei (un véritable délice à suivre), le Grand Mestre du Conseil, sous ses airs de vieillard fragile, ment comme il respire et se lève sans problème de son lit le matin (et couche avec toutes les prostituées de Port-Réal) ! Pour garder sa précieuse place auprès des Lannister, ou se débarrasser de Tyrion, il a fait preuve de toutes les bassesses et lâchetés possibles. Un vrai crapaud !

    17. The Waif

    Cette disciple des Sans-Visages est capable de vous filer des cauchemars rien qu'en vous regardant avec son rictus à la Chucky. C'est une véritable teigne - et une sadique en prime - qui ne lâche rien. Arya en a subi les frais lors de son entraînement pour devenir l'une des leurs. The Waif, qui avait une dent contre elle, l'a poursuivie inlassablement, l'a poignardée et a tenté de la tuer par tous les moyens. Une teigne, on vous dit !

    16. Ser Meryn Trant

    Et maintenant, place au pire cloporte de la Garde Royale. L'incompétent, amoral, lâche et cruel Meryn obéit aux pires ordres sans aucune émotion et se sert de son uniforme pour faire ce qu'il désire. C'est tellement plus noble de s'attaquer aux plus faibles ! Cet amateur de très jeunes filles est aussi l'un des noms présents sur la liste d'Arya. Cette dernière parviendra d'ailleurs à l'éliminer et perdra la vue en retour...

    15. Balon Greyjoy

    L'arrogant Balon Greyjoy est le souverain - jadis rebelle - des Iles de Fer, une terre tellement "accueillante". Dur, distant, froid et blessant, cet homme qui n'a jamais dû sourire de sa vie en est le parfait symbole. Paternel médiocre et buté, il a voulu reprendre son pouvoir sur la carte, quitte à laisser Theon en pâture aux Bolton (alors qu'il venait de le retrouver) et à le renier au moment où il avait le plus besoin de lui.

    14. Le Grand Moineau

    A lui seul, il a mis sens dessus dessous toute une capitale, faisant voler en éclats les Lannister et les Tyrell. Capable de rassembler comme personne, celui qui a été l'un des rares défenseurs du peuple et qui cherchait à éliminer toute corruption, était également un fondamentaliste qui punissait à tour de bras en appliquant les règles, rigides, radicales et pleines de préjugés, de sa religion. Humiliée par le Grand Moineau et ses sbires, Cersei y a mis un terme. A sa manière. 

    13. Locke

    Présent dans les saisons 3 et 4, Locke est le chasseur de la Maison Bolton qui va capturer Brienne et Jamie. Oui, vous vous souvenez bien, c'est ce pro de la manipulation, de la torture et de l'humiliation qui s'entendait si bien avec Ramsay. Entres autres exactions, il coupera la main de Jamie, forcera Brienne à se battre contre un ours et infiltrera la Garde de Nuit pour dénicher les deux garçons Stark restés en vie. Et pas pour leur lire des histoires.

    12. Mélisandre

    Melisandre a ressuscité Jon Snow et s'est faite discrète lors des saisons 6 et 7 mais n'oublions pas qu'elle est la prêtresse du Maître de la lumière, qu'elle a envoyé une ombre démoniaque sur Renly Baratheon et tragiquement influencé Stannis, le poussant notamment à brûler sa propre fille pour avancer vers son but. Parions que la Sorcière Rouge, cette spécialiste des jeux de l'apparence (elle est en réalité une vieille femme), a encore plus d'une saleté dans son sac...

    11. Roose Bolton

    "Les Lannister vous saluent." Comment oublier cette phrase froide, presque sarcastique, prononcée par Roose Bolton au moment de poignarder Rob lors des Noces Pourpres alors que ce dernier est déjà presque à terre ? Celui qui a engendré Ramsay le psychopathe a aussi trahi les Stark comme personne et renié les Lois de l'hospitalité pour monter en pouvoir. Il a mené sa barque avec discrétion et une ignoble duplicité et ira même jusqu'à s'emparer de Winterfell...

    10. Walder Frey

    Qui n'était pas aux anges lorsqu'Arya a fait subir à cet odieux personnage ce qu'il méritait ? Ce patriarche, qui tentait de marier ses enfants en échange de services rendus, a trahi le Nord. Il est l'homme qui a mis sur pied les Noces Rouges, l'un des moments les plus choquants de l'histoire de la télé, en s'en délectant un verre de vin à la main. Tout ça parce que Robb, qui devait épouser sa fille, s'est marié à la femme qu'il aimait. Une promesse rompue que Walder Frey avait fait semblant de pardonner.

    9. Craster

    Pire que la Maison des Frey, la Maison de Craster, allié sordide de la Garde de Nuit qui abusait de ses propres filles, vivait en concubinage avec elles puis sacrifiait aux Marcheurs Blancs les nourrissons mâles qui naissaient de ces rapports incestueux. Histoire de régner en seul maître sur son dégoûtant royaume dans la forêt, au-delà du Mur. Un vrai cauchemar à l'état pur.

    8. Euron Greyjoy

    Euron Greyjoy s'annonçait comme LE méchant de la saison 7. En un seul épisode, il avait déjà balancé son frère dans le vide, forcé son neveu et sa nièce à l'exil et montré un beau potentiel en matière de catchphrases. Puis, il a décimé la flotte de Yara, tué Obara et Nymeria Sand puis offert en pâture à Cersei Ellaria et sa fille. C'est déjà beaucoup mais cela n'en fait pas encore le méchant ultime de la série. Peut-être qu'avec le dernier épisode de la saison 7 ?

    7. Gregor Clegane / La montagne

    Il ne s'appuie que sur sa force et sa brutalité. Pas de stratégie, juste son instinct meurtrier et les ordres qu'il reçoit. La terrible Montagne, qui a brûlé son propre frère, est un véritable monstre sans pitié, un violeur et un meurtrier. Un animal qui a fait subir à Oberyn Martell la mort la plus horrible de Game of Thrones. Et désormais caché sous son armure, "l'homme" de main de Cersei est encore plus inquiétant.

    6. Tywin Lannister

    Il est de la trempe des plus grands méchants. Loin d'être sadique comme son petit-fils, Tywin est un homme impitoyable et méprisant qui, excellant dans la stratégie guerrière, a tué plus que n'importe qui sur le champ de bataille. Rayon "relations humaines", on ne peut pas dire que la réussite a été au rendez-vous. Pour que les Lannister continuent d'être des puissants, il a préféré ignorer les folies de Joffrey et tel le père terrible qu'il a été, a passé sa vie à rabaisser et trahir son fils Tyrion. Tywin a bien fini sur le Trône. Mais pas celui auquel il pensait.

    5. Joffrey Baratheon

    Pendant de longues saisons, Joffrey a régné en maître au sommet de la pyramide des vilains. Cet insupportable enfant gâté a pu révéler à sa guise sa nature de sociopathe, en torturant des animaux, en tuant des prostituées, en humiliant et torturant psychologiquement sa promise. Car cela l'amuse comme un petit fou, Joffrey, de montrer à Sansa la tête de son père qu'il vient juste de faire guillotiner ! Et le pire, c'est qu'il n'a jamais compris qu'il n'était qu'un misérable lâche et un pathétique peureux...

    4. Ramsay Bolton

    Pour beaucoup, Ramsay devrait être n°1. En terme de barbarie, de torture, de sadisme, ce monstre, sans filtre et sans empathie, a effectivement de quoi marquer. Il a fait semblant de sauver Theon pour mieux lui enlever toute sa dignité, il a tué Rickon comme dans une partie de chasse, violé Sansa, éliminé son propre père et donné en pâture à ses chiens sa belle-mère et son petit-frère. La liste est longue. Mais, comme Joffrey finalement, sur le long terme, il n'a pas pu tenir. Et d'autres "Big Boss" sont toujours debout... 

    3. Petyr Baelish / Littlefinger

    Littlefinger sème ses graines et, lentement, en récolte les bénéfices sans jamais trop le montrer, histoire de ne pas se faire remarquer. Depuis 7 saisons, cet imminent stratège, devenu Lord Protecteur du Val, sème la zizanie et le chaos autour de lui. On ne sait jamais ce qu'il prévoit ni ses véritables sentiments, ce qui fait de lui l'un des vilains les plus dangereux de la série. Il n'est peut-être pas aussi sanguinaire qu'un Ramsay mais beaucoup plus dévastateur sur le long terme...

    2. Le Roi de la Nuit et ses Marcheurs Blancs

    Les Marcheurs Blancs ne sont pas des ordures à proprement parler, comme seuls les humains peuvent l'être, mais LES vilains dont tous les autres devraient se méfier. Les Marcheurs agissent sans la bassesse humaine mais comme les surhumains qu'ils sont : leur quête est brute, impitoyable, effrayante. Leur maître, ancien First Men de plus d'une centaine d'années, est une légende aux pouvoirs surnaturels, qui ne recule devant rien pour "recruter". Glaçant...

    1. Cersei Lannister

    Celle qui règne aujourd'hui sur le Trône de fer est le vilain le plus fascinant et le plus complexe de la série. Cersei en a bavé toute sa vie. Aussi fourbe que manipulatrice, elle a donc des failles qui la font, par moments, être attachante. Et puis, sa puissante malveillance se rappelle à notre mémoire lorsqu'elle organise un infanticide, le jugement à mort de son frère, le meurtre de son mari, l'explosion du Grand Septuaire ou la torture psychologique d'une mère devant assister à la lente mort de sa fille. Cersei est une bombe létale avec qui le pire est toujours à venir...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top