Mon compte
    Les Animaux fantastiques 2 : le danger rôde dans le synopsis de la suite
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Huit mois après la sortie (et le succès) du premier opus, la suite des "Animaux fantastiques" entre en tournage ce lundi 3 juillet en Grande-Bretagne, avec un synopsis dans lequel le Mal semble plus présent que jamais.

    Warner Bros. France

    Ressortez baguettes et révisez sortilèges : ce lundi 3 juillet, la magie s'anime de nouveau dans les studios de Leavesden, en Grande-Bretagne. C'est en effet dans ces lieux mythiques, abritant également l'exposition The Making of Harry Potter, que David Yates débute le tournage de la suite des Animaux fantastiques. Huit mois après la sortie du premier volet, qui a engrangé 814 millions de dollars de recettes dans le monde et attiré 4 millions de spectateurs en France, le réalisateur retrouve donc Eddie Redmayne sous les traits d'un Norbert Dragonneau à qui de nouveaux défis vont s'imposer.

    Pour fêter ce premier tour de manivelle, Warner a dévoilé un synopsis dans lequel il est révélé, sans surprise, que Gellert Grindelwald (Johnny Depp) va s'évader quelques mois seulement après son arrestation, et rassembler de plus en plus de fidèles désireux de s'en prendre aux être dénués de pouvoirs magiques. Seul sorcier capable de l'arrêter, son ancien ami Albus Dumbledore (Jude Law) va devoir faire appel à Norbert Dragonneau, dont il a été l'un des professeurs à Poudlard. L'occasion pour le magizoologiste, qui avait su déjouer les plans du mage noir, de retrouver Tina, Queenie et Jacob, dans une aventure où le danger sera plus présent que jamais, alors que les divisions au sein du monde magique continuent de grandir.

    Warner Bros. France

    Déjà confirmés lorsque le projet a été annoncé, Katherine Waterston, Alison Sudol et Dan Fogler reprendront donc bien leurs rôles respectifs, au même titre que Zoë Kravitz, aperçue en Leta Lestrange sur une photo. Et le personnage de Credence, joué par Ezra Miller, dont le sort était plus que flou à la fin de l'épisode précédent. Des acteurs auxquels se joignent notamment Callum Turner, sous les traits du frère de Norbert appelé Theseus, ou encore Claudia Kim et Ólafur Darri Ólafsson, dont les protagonistes seront liés à un cirque magique.

    Est-ce dans ce lieu que nous découvrirons de nouveaux Animaux fantastiques, pour rester raccord avec le titre de cette saga qui se déroule avant les événements d'Harry Potter ? Car si l'on en croit le synopsis dévoilé par la production, ce n'est visiblement pas du côté de Norbert qu'il faudra attendre des bestioles, à tel point qu'il ne serait pas étonnant de voir le long métrage changer de nom en vue de sa sortie, prévue le 16 novembre 2018 aux Etats-Unis.

    Êtes-vous incollables sur le premier film ?

    Eddie Redmayne (Norbert Dragonneau) - RETOUR

    Jude Law (Albus Dumbledore) - NOUVEAU

    Johnny Depp (Gellert Grindelwald) - RETOUR

    Katherine Waterston (Porpentina 'Tina' Goldstein) - RETOUR

    Alison Sudol (Queenie Goldstein) - RETOUR

    Dan Fogler (Jacob Kowalski) - RETOUR

    Ezra Miller (Credence Barebone) - RETOUR

    Malgré un destin un peu flou, le personnage sera bien de la partie, sous une forme ou sous une autre.

    Zoë Kravitz (Leta Lestrange) - RETOUR

    Après avoir été vue en photo, le personnage sera présente en chair et en os.

    Colin Farrell (Percival Graves) - ABSENT

    Sauf surprise, le personnage joué par Colin Farrell ne devrait pas faire son retour.

    Callum Turner (Theseus Dragonneau) - NOUVEAU

    Le personnage ne sera autre que le frère du héros.

    Claudia Kim - NOUVEAU

    Sans nom à l'heure actuelle, son personnage sera au coeur de l'une des attractions d'un cirque magique.

    Ólafur Darri Ólafsson (Skender) - NOUVEAU

    Skender sera le directeur du cirque magique.

    David Yates - RETOUR

    Le réalisateur repasse derrière la caméra pour mettre en scène son sixième film de la saga "Harry Potter".

    J.K. Rowling - RETOUR

    La maman d'Harry Potter a signé le scénario des Animaux fantastiques2, comme celui du précédent opus.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top