SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
"Hey, Jackie boy !"
Tels sont les premiers mots prononcés par un Paul McCartney méconnaissable dans la très courte séquence qui l'amène à croiser la route de Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar. Les deux pirates semblent se connaître depuis toujours, et les retrouvailles sont joviales, même si les circonstances le sont un peu moins.
En effet, c'est en route vers la potence où il doit être exécuté séance tenante que Sparrow tombe sur le personnage incarné par l'ancien membre des Beatles, enchaîné dans une geôle de la ville depuis, semble-t-il, une éternité, et qui s'avère être... son oncle !
Passées les formules d'usage et les plaisanteries familiales, le vieux pirate conseille à Jack les services d'un excellent bourreau qu'il pourra contacter de sa part et qui, semble-t-il, "fait ça vite". Après quoi les gardes emmènent notre ami Sparrow pour une séquence de guillotinage assez inoubliable.
Rappelons quand même que si Jack Sparrow a un oncle Beatles, il a aussi un père Rolling Stones, puisque c'est Keith Richards, le guitariste du célèbre groupe, qui incarnait son papa le Capitaine Teague dans les troisième et quatrième volets de la saga Pirates des Caraïbes. Bref, la famille Sparrow est donc définitivement, si on en doutait encore, particulièrement rock'n'roll.
Mais après tout, Johnny Depp n'avait-il pas confié lui-même dès la sortie de La Malédiction du Black Pearl que pour lui, "les pirates étaient un peu les rock stars de leur époque !" ?
En attendant de retrouver Paul McCartney dans "La Vengeance de Salazar", (re)découvrez la bande-annonce du film...
Tonton Sparrow
Incarné par Paul McCartney
Le Capitaine Teague, papa de Jack Sparrow
Incarné par Keith Richards