Mon compte
    Kurt et Wyatt Russell, Kirk & Michael Douglas... 20 pères et fils célèbres du cinéma

    Le talent se passerait-il de génération en génération ? En tout cas, ces 20 fistons ont sans conteste voulu suivre les traces de leurs illustres pères...

    FAMEFLYNET / BESTIMAGE + Agence / Bestimage

    Kurt et Wyatt Russell

    Après avoir débuté avec une apparition dans Los Angeles 2013 (avec son père Kurt), Wyatt Russell joue des seconds rôles dans Cold in July (2014), Everybody Wants Some (2016) ou Instalife (2017). A l'été 2018 il est à la tête de sa première série : Lodge 49, dans laquelle il interprète un ancien surfeur cherchant à faire le deuil de la mort... de son père.

    Mel et Milo Gibson

    Après un second rôle dans Tu ne tueras point (2016) signé par son paternel, Milo Gibson a depuis énormément tourné. Il sera prochainement à l'affiche d'un film de gangsters dans les années 30 (Gangster Land), une comédie romantique (Breaking and Exiting), un film de guerre situé pendant la Seconde guerre mondiale (Hurricane) ou encore un drame footballistique avec Laurence Fishburne (Brother's Keeper).

    Clint et Scott Eastwood

    D'abord aperçu dans les films de son cultissime père (Mémoires de nos pères, Gran Torino, Invictus), Scott Eastwood commence aujourd'hui à se faire son propre nom, film après film. Il est récemment apparu dans Snowden, Suicide Squad et est l'un des visages de Fast & Furious 8. Prochainement, il poursuivra sa percée dans l'action avec la suite de Pacific Rim.

    Stellan et Alexander Skarsgard

    L'acteur suédois, révélé dans nos contrées grâce à Breaking the Waves, a plusieurs enfants, dont trois fils qui se sont dirigés vers la comédie : Gustav (le Floki de Vikings), Bill (futur clown de Ça) et son aîné, Alexander Skarsgard (True Blood, Big Little Lies), qui est, pour le moment, le plus connu de la fratrie.

    Will et Jaden Smith

    Fils de Will et Jada Pinkett Smith, Jaden Smith suit les traces de ses parents. Souvent décrié, le jeune acteur est apparu aux côtés de son père dans A la recherche du bonheur ou After Earth, a également joué dans les remakes Le jour où la terre s'arrêta et The Karate Kid et est également l'une des vedettes de la série hip hop The Get Down.

    Tom et Colin Hanks

    Difficile de se mesure au "staromètre" de son père lorsque ce dernier s'appelle Tom Hanks. Pour autant, Colin Hanks, révélé dans l'excellente série Roswell, a réussi à se faire sa propre place au soleil en prouvant son talent, particulièrement à la télé. Vu dans Mad Men, il a joué dans la saison 2 de Fargo et est désormais la star de la série Life in pieces.

    Jason Miller et Jason Patric

    Jason Patric (Génération perdue, Sleepers, Narc...) est le fils de Jason Miller, un dramaturge et acteur américain, connu pour avoir campé le célébrissime prêtre de L'Exorciste (1973).

    Jeremy et Max Irons

    On ne présente plus Jeremy Irons (Lolita, La maitresse du lieutenant...) mais le nouveau Alfred de Batman pourrait bientôt ne plus avoir à présenter son fils, Max. Ce dernier est apparu dans Les Ames vagabondes, The Riot Club et la série The White Queen et a de nombreux projets en cours...

    Martin et Charlie Sheen

    Apocalypse Now, Les infiltrés, La balade sauvage... La carrière de Martin Sheen a clairement inspiré ses quatre enfants. Le plus connu d'entre eux, Charlie Sheen, a mené une carrière éclectique. Nouveau visage de sa génération (Platoon, Hot Shots!), Sheen s'enfonce ensuite dans la drogue. Il renaîtra avec Spin City puis Mon Oncle Charlie avant de sombrer de nouveau dans ses frasques.

    Kirk et Michael Douglas

    La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre. Les carrières respectives de Kirk et Michael Douglas feraient rougir n'importe qui. Si, à 100 ans, le père est l'une des dernières légendes de l'âge d'or hollywoodien (avec Les Sentiers de la gloire, Spartacus), son fils a su sortir de son ombre avec des rôles iconiques (Liaison fatale, Wall Street), devenant l'une des plus grandes stars de son époque.

    James et Scott Caan

    James Caan, le légendaire et sanguin Sonny Corleone du Parrain, vu aussi dans Misery, The Yards ou encore Las Vegas, a transmis le virus de la comédie à son fils, Scott Caan. Ce dernier jouait l'hilarant jumeau de Casey Affleck dans la série des Ocean's Eleven mais s'est surtout illustré à la télé dans Entourage et, encore aujourd'hui, dans Hawaii 5-0.

    Dennis et Jack Quaid

    On ne connait pas encore très bien Jack Quaid, le rejeton de Dennis Quaid et Meg Ryan. Mais, le fils du héros de L'aventure intérieure ou Le jour d'après est déjà dans l'industrie. Apparu dans Hunger Games dans le rôle d'un concurrent de Katniss, Jack Quaid faisait récemment partie de la distribution principale de la série de HBO, Vinyl, et sera à l'affiche du prochain Soderbergh, Logan Lucky.

    Pierce et Sean Brosnan

    L'ex-James Bond a plusieurs enfants, dont Sean Brosnan qu'il a eu avec l'actrice Cassandra Harris. L'acteur de 33 ans est apparu dans l'excellente minisérie Generation Kill, justement aux côtés d'Alexander Skarsgård, et sera prochainement la vedette de la série d'action No Easy Days, avec Michael Hogan, et le film Acts of violence avec Bruce Willis.

    Jerry et Ben Stiller

    Chez les Stiller, on plonge dans l'humour de père en fils. Connu pour le duo comique qu'il formait avec son épouse Anne Meara, Jerry Stiller est aussi apparu dans Seinfeld et Un gars du Queens. Devenu une star de l'humour américain, son fils Ben Stiller adore l'inviter à lui donner la réplique dans ses films (Les femmes de ses rêves, Zoolander...)

    Donald et Kiefer Sutherland

    Etoile du cinéma des années 80 et 90 (Stand By Me, L'expérience interdite, Twin Peaks) devenue ensuite une incontournable figure du petit écran, Kiefer Sutherland, le fameux Jack '24' Bauer et nouveau Designated Survivor a suivi les traces de son illustre paternel, Mr Donald Sutherland (Les douze salopards, Hunger Games...)

    Arnold et Patrick Schwarzenegger

    Il a du sang Kennedy mais aussi du sang... Schwarzy ! Patrick Schwarzenegger, le fils d'Arnold, avait peu de "chance" de rester dans l'ombre. Un temps mannequin, il s'essaie depuis plusieurs années à la comédie, comme son père avant lui. En lieu et place d'un Terminator ou d'un Conan, Patrick a tenté le Manuel de survie à l'apocalypse zombie et sera bientôt à l'affiche de Go North et Midnight Sun.

    Jim et Timothy Hutton

    Révélé dans Des gens comme les autres, qui lui vaudra d'ailleurs l'Oscar à seulement 20 ans, Timothy Hutton a retrouvé ces dernières années un second souffle grâce à la fantastique série American Crime. Son père, Jim Hutton, décédé à seulement 45 ans en 1981, avait lui aussi laissé sa marque sur les écrans, notamment grâce à des rôles dans la série Ellery Queen ou Les bérets verts.

    Lloyd et Jeff Bridges

    Dans la famille Bridges, on est aussi acteur de père en fils. Si Jeff Bridges (The Big Lebowski, Crazy Heart) est peut-être le plus connu, son frère Beau est un grand visage de la télé (The Millers). Quant à leur père, Lloyd Bridges, il a été un acteur très prolifique, star des séries Sea Hunt, The Loner ou The Lloyd Bridges Show (dans lesquelles sont apparus ses deux fils) mais aussi d'Hot Shots !

    Damon et Damon Wayans Jr.

    La star de Ma Famille d'abord, qui est aujourd'hui l'un des héros de la série L'Arme Fatale, a non seulement donné son propre patronyme à son fils, Damon Wayans Jr., mais aussi le virus de la comédie. A 34 ans, l'acteur a déjà pour fait d'armes les séries Happy Endings et New Girl sans oublier la comédie Cops !

    James et Josh Brolin

    Difficile de ne pas voir la ressemblance entre le père et le fils ! Révélé à la télévision américaine puis star de l'horreur avec la saga des Amityville, James Brolin continue d'être actif et est notamment apparu dans Castle. Quant à Josh, ancien Goonies, il a le vent en poupe ces dernières années. Star d'Ave César, il sera prochainement le Cable de Deadpool 2.

    Robert et Chris Pine

    Le Capitaine Kirk de la franchise rebootée Star Trek, récemment à l'affiche de Comancheria, a, lui aussi, hérité de son amour de la scène, de son père, Robert Pine. Ce dernier a été le sergent du fameux duo de CHiPs (1977 - 1983) et continue de faire des apparitions à la télé (Finding Carter, Bones...). 

    Henry et Peter Fonda

    Henry Fonda, qui a offert son intensité aux Raisins de la colère, Douze hommes en colère ou Il était une fois dans l'ouest n'en a pas privé ses deux enfants, Peter et Jane Fonda. Si le fils n'a pas eu la carrière de son père, il est entré dans la mémoire collective en écrivant et en incarnant le Biker culte d'Easy Rider. Icone de cette période d'insouciance, il a aussi joué dans 3:10 to Yuma

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top