Pour rappel, l'histoire de Valérian se déroule en 2740. Valérian et Laureline sont deux agents spéciaux du gouvernement chargés de maintenir l'ordre dans l'univers. Sous la direction de leur commandant, ils mettent le cap sur l'extraordinaire cité intergalactique d'Alpha. Il s'agit d'une métropole en constante expansion, habitée par des milliers d'espèces différentes venues des quatre coins de la galaxie. Alpha grossit depuis 1985 et atteint à l'heure actuelle un diamètre de 36 km. Près de 20 millions d'habitants, issus de 3236 espèces différentes et parlant 5000 langues, y vivent.
Mais la ville est menacée par de mystérieux ennemis. Valérian et Laureline doivent s'engager dans une course contre la montre pour identifier la source du mal et le neutraliser avant qu'il ne détruise le cœur même de notre univers. Les comédiens Dane DeHaan et Cara Delevingne se glissent dans les costumes des deux héros. Clive Owen, Ethan Hawke, Alain Chabat, John Goodman et la chanteuse Rihanna complètent le casting du long-métrage. Mathieu Kassovitz fera également une apparition dans un petit rôle.
Plutôt sobre, cette nouvelle affiche fait la part belle aux héros spatio-temporels Valérian et Laureline, leurs visages formant le V de Valérian sur un fond blanc. À noter que Luc Besson a récemment annoncé qu'une nouvelle bande-annonce sera dévoilée le 29 mars.
Dane et Cara évoquent le tournage de Valérian