Pour rapprocher encore plus la série Iron Fist de l'univers Marvel d'origine, Netflix a posté une affiche animée qui associe l'acteur Finn Jones à un habillage graphique évoquant le coup de crayon des illustrateurs de comics.
Finn Jones en Danny Rand / Iron Fist
Finn Jones s'est vite remis de la fin explosive de son personnage lors de la saison 7 de Game of Thrones : le comédien succède à Charlie Cox (Daredevil), Krysten Ritter (Jessica Jones) et Mike Colter (Luke Cage) en tête d'affiche d'un show Marvel sur Netflix. L'origin story de ce superhéros est au cœur de la saison 1 d'Iron Fist, mais pas son costume !
Rosario Dawson en Claire Temple
Fil rouge qui traverse les séries Marvel depuis sa première apparition, au cours du 2e épisode de Daredevil, Claire Temple est une simple infirmière sans superpouvoirs. Dans les comics, Daredevil et les Héros à louer (la team Luke Cage Iron Fist) ont parfois croisé un personnage surnommé Night Nurse, qui a inspiré la version live de Claire Temple interprétée par Rosario Dawson.
David Wenham en Harold Meachum
C'est à David Wenham que revient le sinistre rôle d'Harold Meachum, homme d'affaires sans scrupule qui trahit son associé Wendell Rand, le père de Danny. Le visage du comédien est connu du grand public pour ses apparitions dans les films 300 et Le Seigneur des anneaux, mais aussi pour la série néozélandaise Top of the Lake.
Jessica Henwick en Colleen Wing
Elektra a failli faire de l'ombre à Daredevil dans la saison 2, The Punisher va avoir droit à son spin-off… Découvrez également Colleen, super-héroïne peu connue de l'univers Marvel. Extrêmement sexy dans sa version dessinée, la spécialiste en arts martiaux est incarnée par Jessica Henwick. Dans les comics, elle est associée à Misty Knight, apparue dans Luke Cage sous les traits de Simone Missick.
Jessica Stroup en Joy Meachum
La femme d'affaires est incarnée par Jessica Stroup dans la série Iron Fist. Alors que le public l'a connue brune dans 90210 Beverly Hills, c'est aujourd'hui en blonde que la comédienne s'impose. Autre changement de taille : alors que dans le comics, Joy est la nièce des frères Ward et Harold Meachum, dans le show, elle est la fille d'Harold et la sœur de Ward.
Tom Pelphrey en Ward Meachum
Le visage de Tom Pelphrey vous dit peut-être quelque chose : vous l'avez sans doute aperçu dans une de ses nombreuses apparitions dans Numb3rs, Les Experts : Miami, Ghost Whisperer ou encore Banshee. Son physique de beau gosse lui permet de se glisser dans la peau du manipulateur Ward Meachum, qui est le fils d'Harold dans la série et non pas son frère comme dans le comics.
Carrie-Anne Moss en Jeri Hogarth
Aperçue dans la saison 2 de Daredevil, très présente au côté de Jessica Jones, l'avocate intransigeante Jeri Hogarth revient dans Iron Fist. Dans le comics, le personnage est un homme appelé Jeryn. En live action, c'est à Carrie-Anne Moss que le rôle de la première protagoniste lesbienne de l'univers Marvel sur Netflix a été confié. Le public devrait la retrouver également dans The Defenders.
Wai Ching Ho en Madame Gao / Crane Mother
Les méchants dans les histoires de super-héros, c'est lorsqu'on croit en être débarrassé définitivement qu'ils refont surface. C'est le cas de Madame Gao, une des adversaires de Daredevil. A l'heure où nous écrivons ces lignes, l'identité secrète de Madame Gao n'a pas été révélée, mais les fans parient sur Crane Mother, ennemie jurée d'Iron Fist dans le comics.