Kong: Skull Island pose son empreinte sur le box-office US. Le long métrage Warner Bros./Legendary Pictures, seule grosse sortie du week-end aux Etats-Unis, s'impose aisément en totalisant 61* millions de dollars de recettes. A titre de comparaison "monstrueuse", c'est près de dix millions de billets verts de plus que le King Kong de Peter Jackson (50,1) mais une performance inférieure à celle de Godzilla, qui avait amassé 93,1 millions de dollars de recettes.
Box-office américain du 10 au 12 mars 2017 : le Top 10
Rang (Rang précédent) | Film | Recettes (en dollars) | Total US (en dollars) |
---|---|---|---|
1 (N) | Kong: Skull Island | 61 015 000 | 61 015 000 |
2 (1er) | Logan | 37 850 000 | 152 656 733 |
3 (2e) | Get Out | 21 072 600 | 111 054 445 |
4 (3e) | The Shack | 10 050 000 | 32 268 691 |
5 (4e) | Lego Batman, Le Film | 7 820 000 | 159 023 660 |
6 (6e) | Before I Fall | 3 107 910 | 9 036 722 |
7 (7e) | Les Figures de l'ombre | 2 765 000 | 162 865 186 |
8 (5e) | John Wick 2 | 2 700 000 | 87 423 211 |
9 (10e) | La La Land | 1 770 000 | 148 445 589 |
10 (9e) | Cinquante nuances plus sombres | 1 629 250 | 112 922 485 |
Deuxième du classement, Logan se maintient très bien avec 37,8* millions de dollars supplémentaires et un total dépassant désormais les 150 millions. Encore 27,2 millions de billets verts et le long métrage sera l'aventure solo de Wolverine la plus rentable devant les 179,8 millions de X-Men Origins: Wolverine. Sur la troisième marche du podium, la sensation horrifique Get Out continue d'impressionner avec encore 21* millions de dollars de recettes et un cumul de 111 millions de billets verts pour un budget de... 4,5 millions !
A noter, dans le reste du classement, les très belles carrières de Lego Batman, Le Film (159 millions de dollars de recettes, des Figures de l'ombre (près de 163 millions) et de La La Land, désormais tout proche de la barre des 150 millions de billets verts.
De Kong à Godzilla : quels sont les plus gros monstres du cinéma ?
* Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations et annoncés par le Film français.