Mon compte
    Qui est Pablo Pauly, l'interprète principal de Patients de Grand Corps Malade ?

    Les spectateurs peuvent le découvrir dès aujourd’hui au cinéma dans le biopic "Patients", où il campe Ben – celui que l’on connaît aujourd’hui sous son nom d’artiste : Grand Corps Malade. Portrait de Pablo Pauly, un acteur qui ne cesse de monter.

    Mandarin Production - Kallouche Cinéma - Fimalac – Gaumont

    "Mon professeur de stage d’accès m’a demandé comme exercice de choisir un texte pour le dire devant ma classe et j’ai réalisé que je pouvais faire passer de l’émotion aux autres.". Voilà pourquoi le jeune Pablo Pauly a décidé de devenir acteur, après avoir abandonné ses études. Il fera ses armes grâce au cours Florent, dont la formation va l’emmener des planches de théâtre à sa première série télé en 2011 : Les Lascars. Dans cette courte production de Canal+ (deux saisons de 12 épisodes), Pablo Pauly y joue le décalé Polo (P2OLO pour les connaisseurs), l’un des quatre héros issus d’une cité HLM qui rêvent de grandeur. La comédie lui colle à la peau et va l’accompagner pour ses premiers au cinéma.

    Aux côtés de Laurent Lafitte ou Isabelle Adjani... 

    Mais c’est d’abord dans des seconds rôles qu’on le voit sur grand écran. Il apparaît très brièvement en chauffeur de navette dans le Mince alors ! de Charlotte De Turckheim avant de le voir faire les quatre cents coups avec la bande de Laurent Lafitte dans 16 ans ou presque. Pablo Pauly n’hésite pas à passer d’un style à l’autre et s’essaye à la comédie dramatique dans De toutes nos forces, sur un fils handicapé et son père qui vont se rapprocher à travers une épreuve sportive.

    Mais le jeune comédien revient irrémédiablement à la comédie : certains l’auront vu en 2014 dans l’adaptation de la pièce de théâtre Amour sur place ou à emporter où il joue le coloc et meilleur ami (pas toujours de bon conseil) de Noom Diawara. L’an dernier il croise la route de Sidse Babett Knudsen et Benoît Magimel lors du procès du Médiator dans La Fille de Brest. Pauly retrouve quelques mois plus tard le réalisateur Louis-Julien Petit, avec qui il a tourné dans la rafraîchissante comédie Discount. Changement de ton dans Carole Matthieu où il campe le manager vindicatif et caricatural d’un call-center qui écrase ses employés – sous les yeux d’un médecin de travail jouée par Isabelle Adjani

    2017, la consécration ?

    2017 est son année. C’est lui que l’artiste Grand Corps Malade et le réalisateur Mehdi Idir choisissent pour tenir le rôle principal de Patients. Ce film n’est autre que l’adaptation de l’autobiographie du slameur français, qui revient avec beaucoup de justesse, d’émotion et d’humour sur sa rééducation. Une première pour l’acteur qui décroche là le rôle principal. Loin de la folie des Lascars, Pablo Pauly doit relever un nouveau challenge : celui de camper un jeune handicapé, qui va apprendre en groupe à trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. L’occasion pour lui de "faire passer les émotions" comme jamais.

    Les Lascars (2011)

    Nassim Si Ahmed et Pablo Pauly

    Polo (Les Lascars)

    Le Bureau des affaires sexistes (2013)

    Isabelle NantyPablo Pauly

    Patients (2017)

    Pablo PaulySoufiane Guerrab

    Pablo Pauly est Ben

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top