Mon compte
    La La Land : 5 choses à savoir sur la comédie musicale qui totalise 14 nominations aux Oscars

    Le nouveau long métrage de Damien Chazelle "La La Land" sort ce mercredi sur nos écrans. Découvrez 5 choses à savoir sur ce film tant attendu porté par Emma Stone et Ryan Gosling.

    La La Land de Damien Chazelle

    Avec Emma Stone Ryan Gosling

    De quoi ça parle ? 

    Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions.  De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.  Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

    La bande-annonce de "La La Land"

     

    Changement de casting

    Au départ le casting de La La Land se composait de Miles Teller et Emma Watson. L'acteur, révélé par Damien Chazelle dans Whiplash, a finalement été écarté du projet et Emma Watson a renoncé en raison du tournage de La Belle et la Bête. Ironie du sort, Ryan Gosling a refusé le rôle de la Bête pour jouer dans La La Land. Emma Stone a rejoint le projet, retrouvant ainsi Gosling pour la 3ème fois.

    Hommage

    Damien Chazelle a souhaité rendre hommage à Jacques Demy, qui l'a beaucoup inspiré. "C'est sans doute Demy qui m'a le plus influencé, non seulement pour ce film mais pour tout ce que j'ai fait jusque-là", confie le réalisateur. Il ajoute : "Les Parapluies de Cherbourg était le réponse de Demy aux comédies musicales américaines, je vois La La Land comme la réponse américaine aux Parapuies."

    Un acteur talentueux

    Ryan Gosling a appris tous les morceaux de piano joués dans La La Land et a pris des leçons six jours sur sept, deux heures par jour. C'est donc lui qui joue dans le film, sans doublure. "Le travail qu'il a accompli pour apprendre à jouer du piano est tout simplement insensé", confie le compositeur Justin Hurwitz.

    Homonyme

    Mandy Moore, la chorégraphe de La La Land n'est pas l'interprète de "Candy" et l'actrice de This is us. Il s'agit d'un homonyme. La chorégraphe est connue pour son travail sur les émissions américaines American Got Talent et American Idol. On lui doit également les chorégraphies de Happiness Therapy, American Bluff et Joy.

    Scène vécue

    Une scène d'audition ratée de La La Land a été inspirée d'une véritable anecdote de la vie de Ryan Gosling. Il s'agit de la scène durant laquelle le directeur de casting interrompt Mia (Emma Stone) - lors d'une réplique riche en émotions - pour prendre un appel.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top