Peter Weller, alias Alex J. Murphy
Inoubliable dans son rôle du policier martyrisé puis transformé en Robocop, il rempilera pour un second volet en 1990, mais déclinera le 3e pour tourner à la place Le Festin Nu de Cronenberg. S'il a joué dans de nombreux films mineurs depuis, il est surtout actif du côté des séries TV. On lui doit par exemple la réalisation d'épisodes de Under the Dome, Sons of Anarchy, Longmire ou The Strain.
Nancy Allen, alias Anne Lewis
Lorsqu'arrive Robocop, la carrière de Nancy Allen s'essouffle. Le succès du film ne changera rien, ou si peu. Outre les deux suites de Robocop en 1989 et 1993, on a pu la voir dans Poltergeist III (1988) ou Hors d'atteinte, en 1998. En 2003, elle quitte définitivement les plateaux de tournage, et devient directrice d'une organisation de lutte contre le cancer : weSPARK Cancer Support Center.
Kurtwood Smith, alias Clarence Boddicker
Désormais âgé de 74 ans, Kurtwood Smith incarnait le chef de la bande de tueurs sadiques dans Robocop. Le comédien tourne depuis très régulièrement sur petit comme grand écran. Ses fans ont notamment pu le voir incarner Red Forman dans la série That 70s Show de 1998 à 2006 avant de tourner dans 24h chrono en 2009, ou plus récemment dans Agent Carter.
Ray Wise, alias Leon Nash
Membre de la bande de tueurs de Clarence Boddicker, Ray Wise gagnera sa notoriété en incarnant brillamment le père torturé et meurtrier de Laura Palmer dans Twin Peaks. Prolifique, il partage depuis sa carrière entre le cinéma (Bob Roberts, Soleil Levant, X-Men : le commencement en 2011...) et la TV, comme ses apparitions dans 24, Mad Men, ou How I Met Your Mother (il joue le père de Robin).
Paul McCrane, alias Emil
Homme de main de Broddicker, Emil finissait par mourir d'une manière atroce. Depuis, Paul McCrane a été aperçu dans Les Evadés mais s'est surtout illustré à la télé. Outre un rôle dans 24, il a été le terrible Dr. Romano d'Urgences, un chirurgien qui finissait aussi très mal (S4 - S10) ! Désormais, il préfère se consacrer à la réalisation et a notamment travaillé pour Scandal & Grey's Anatomy.
Dan O'Herlihy, alias Le vieil homme
Lorsqu'il tourna Robocop, Dan O'Herlihy avait 68 ans, et approchait déjà de la fin de sa carrière. Après une apparition au générique du superbe Les Gens de Dublin de John Huston, il apparaît dans plusieurs séries dont La Loi de Los Angeles, tourne dans Robocop 2 en 1989 et incarne l'homme d'affaire louche Andrew Packard dans Twin Peaks. Retiré des tournages en 1998, il décède en 2005 à 85 ans.
Miguel Ferrer, alias Bob Morton
Victime de son rivale Dick Jones dans Robocop, Miguel Ferrer a eu une carrière prolifique. Si côté cinéma on retient Hot Shots! 2, Traffic ou encore l'excellent Les Ailes de la nuit, c'est toutefois sur petit écran que Miguel Ferrer fera l'essentiel de sa carrière, imposant sa "gueule" dans différentes séries comme l'agent grossier Albert Rosenfield dans Twin Peaks et surtout NCIS.
Ronny Cox, alias Dick Jones
Si le rival meurtrier de Miguel Ferrer dans Robocop n'a pas eu de problème pour rebondir, c'est aussi parce que Ronny Cox possède d'autres cordes à son arc. Outre ses talents de comédiens qu'on a pu principalement voir sur petit écran comme dans Stargate SG-1 ou au cinéma comme dans Total Recall, il est aussi un chanteur-compositeur de musique réputé. Et chante toujours, à 78 ans, avec son groupe.
Paul Verhoeven
Après Robocop, énorme succès, la carrière hollywoodienne de Verhoeven est mise sur orbite, et culminera jusqu'à Basic Instinct, en 1992. Si Showgirls portera un coup terrible à sa carrière aux Etats-Unis, il s'est remis en selle avec Starship Troopers. Mais Hollywood ne veut plus de films du hollandais violent...Hollow Man sera un échec commercial, et reste son dernier film tourné aux USA.